Logo de ticket - TV

J6. Les Ducs, pour continuer leur envol

26 Sep 2023 08:55   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La Synerglace Ligue Magnus continue avec la sixième journée, ce mardi. En pleine bourre, les Ducs d’Angers se déplacent à Gap, dernier. Rouen va tenter une sixième victoire consécutive sur la patinoire d’Amiens. Les Spartiates reçoivent l’Hormadi pour conserver leur invincibilité à domicile. Les Brûleurs de Loups affrontent Briançon avec l’idée de renouer avec le succès tout comme Cergy-Pontoise face à Nice. Enfin, Chamonix quatrième, se déplace à Bordeaux, qui a pris ses premiers points vendredi !

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


En ce début de saison, la partie semble bien déséquilibrée entre les Rapaces de Gap, derniers au classement avec la moins bonne attaque et défense et les Ducs d’Angers, deuxièmes avec la seconde attaque de Synerglace Ligue Magnus : 21 réalisations. Gap ne s’est pas encore imposé cette saison tandis qu’Angers a remporté quatre rencontres dont la dernière en date face à Grenoble. Lors des dernières confrontations, les Gapençais ont mis fin à une série de quatre défaites face aux Angevins grâce à une victoire 4-1 en mars dernier.

La sixième journée débutera par le match entre le sixième Marseille et le dixième Anglet. Les Spartiates n’ont pas loupé leur entrée en Synerglace Ligue Magnus en étant invaincus à domicile avec deux blanchissages ! L’Hormadi a pris ses premiers points lors de ses deux dernières rencontres avec une victoire à Gap puis une défaite face à Bordeaux, à chaque fois après des séances de tirs aux buts. Le portier marseillais Marek Ciliak n’a encaissé que six buts depuis le début de saison. Il assure les arrières de la meilleure défense du championnat (6 buts pris) et le deuxième meilleur pourcentage d’arrêts (95,12%).

Jusqu’où va continuer la grosse série des champions de France en titre, les Dragons de Rouen ? Après cinq matchs, les hommes de Fabrice Lhenry se situent en tête du classement avec quinze points pris sur quinze possibles. Ils vont tenter une sixième victoire d’affilée au Coliseum des Gothiques, 8èmes au classement avec deux succès depuis le début de saison. Avec 4 buts inscrits, Quentin Tomisano sera l’homme à suivre pour les Normands. La saison passée, Amiénois et Rouennais se sont affrontés à huit reprises (championnat + play-offs) pour huit victoires des visiteurs du soir.

Finalistes vaincus la saison dernière, les Brûleurs de Loups ne sont pas sur une grande dynamique. Ils se situent à la septième place avec six points en cinq journées. Tout l’inverse de Briançon, qui est plutôt une des bonnes surprises de ce début de championnat ! Avec leur belle remontée face aux Gothiques, les Diables Rouges se replacent à la cinquième position. Il faut remonter à décembre 2020 pour voir la dernière victoire des Briançonnais à Polesud, sur le score de 4-3 après tirs aux buts.

Sixièmes du dernier championnat, les Bordelais ont beaucoup plus de problèmes dans ce début d’édition 2023-2024. Et ce, malgré une excellente préparation ponctuée de cinq victoires en cinq matchs. Grâce à Alexey Polodyan (2 buts et tir au but décisif), les Boxers ont pris leurs premiers points à la Patinoire de la Barre vendredi. Ils affrontent Chamonix pour décrocher, peut-être, une deuxième victoire de suite. La tâche ne sera pas aisée face à des Haut-Savoyards quatrièmes, qui restent sur deux succès consécutifs à Grenoble et face à Gap !

Enfin, Cergy-Pontoise retrouve l’Aren’Ice après deux échecs en déplacement. Leur patinoire réussit bien aux Franciliens avec deux victoires renversantes face à Grenoble (4-3) et Bordeaux (5-4). En face, les Aigles de Nice, sont en pleine forme avec quatre succès de suite et une place sur le podium de Synerglace Ligue Magnus. Ils peuvent compter sur les deux recrues Joonas et Jesper Larinmaa, auteur de neuf points à eux deux. Sur les dix confrontations entre les deux équipes, Cergy-Pontoise l’a emporté à six reprises contre quatre pour Nice.


Calendrier :

Mardi 26 septembre – 6ème journée :

  • Marseille – Anglet (20h00)
  • Amiens – Rouen (20h15)
  • Grenoble – Briançon (20h15)
  • Bordeaux – Chamonix (20h15)
  • Gap – Angers (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Nice  (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :