J43. Mauvaise opération pour Amiens
28 Fév 2023 23:13 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Gothiques se sont lourdement inclinés sur la glace des Dragons (7-2) et voient les Mulhousiens leur voler la 7ème place alors que les Chamoniards n’ont plus qu’un point de retard sur les Amiénois mais ne sont toujours pas dans le top 8. Découvrez les résultats de la 43ème journée.
Crédit photo : Gothiques d’Amiens
Briançon 0-8 Chamonix
Gabin Ville inscrit le premier but de la rencontre sur une assistance de son frère Malo Ville puis les Pionniers doublent la mise dans le premier tiers avec une réalisation de Evgenii Nikiforov. Gabin Ville s’offre un doublé avant la fin du premier tiers permettant aux Pionniers de mener 3-0. Christian Silfver porte le score à 4-0 dès l’entame du second tiers puis Evgenii Nikiforov marque son second but de la soirée. Matthew Tugnutt inscrit un doublé en mois de 30 secondes puis Jakub Cerny enfoncent les Diables Rouges en portant le score à 8-0. Le gardien des Pionniers Richard Sabol termine la rencontre sans encaisser de but avec 25 arrêts. Malgré cette victoire, les Pionniers n’ont pas encore validé leur place en playoffs et devront espérer une défaite des Mulhousiens et/ou des Amiénois lors de la dernière journée de saison régulière.
Rouen 7-2 Amiens
Quentin Tomasino ouvre le score rapidement après le coup d’envoi puis c’est Loïc Lampérier qui inscrit le second but des Dragons. Dès le début du second tiers, François Beauchemin porte la marque à 3-0 avant que la défense rouennaise n’encaisse le premier but amiénois. Les Dragons réagissent immédiatement en marquant deux buts coup sur coup de Kaylian Leborgne et Alexandre Maillet. Quentin Tomasino s’offre un doublé dans le second tiers. Danick Bouchard inscrit un second but pour les Gothiques mais ce but ne suffira pas puisque Christophe Boivin marque un septième but pour les Dragons qui finissent par s’imposer 7-2. Cette défaite ne fait pas les affaires des Gothiques qui voient les Mulhousiens leur passer devant et les Pionniers recoller à un point.
Mulhouse 2-0 Nice
Teemu Loiseau débloque la rencontre dans le second tiers puis c’est Sami Pharaon qui plante le second but des Scorpions. Le gardien mulhousien, Quentin Papillon, s’offre un nouveau blanchissage avec un total de 23 arrêts au terme de cette rencontre. Avec cette victoire, les Scorpions se font une place de choix dans le top 8 mais ne sont pas encore officiellement qualifiés et ne devront pas flancher lors de la dernière journée.
Bordeaux 4-3tab Gap
Axel Tarabusi ouvre le score en supériorité numérique pour les Rapaces à une seconde de la sirène du premier tiers mais ils subissent l’égalisation dès le début du second tiers en encaissant un but de Massimo Carozza. Les Rapaces réagissent avec des buts d’Eetu Paasovaara et Paul Joubert. Les Bordelais ne lâchent pas et remontent ces deux buts d’écart grâce à des réalisations d’Alexandre Mulle et Loik Poudrier. Les Bordelais finissent par remporter le match lors de la séance de tirs au but.
Angers 3-0 Grenoble
Jonathan Charbonneau ouvre le score pour les Ducs puis Maurin Bouvet marque le second but des Angevins dans le troisième tier. Jonathan Charbonneau signe le coup de grâce en fin de match permettant aux Ducs de s’imposer 3-0. Grâce à ses 33 arrêts, Evan Cowley termine la rencontre avec sa cage inviolée.
Anglet 2-7 Cergy-Pontoise
L’Hormadi marque le premier but de la rencontre grâce à Thomas Decock mais Gage Torrel lui répond immédiatement. Dans le second tiers, les Jokers prennent l’avantage grâce Samuel Salonen et Théo Gueurif puis Lionel Tarantino réduit le score. Les jokers prennent les choses en main en marquant trois buts en deux minutes grâce à Loïc Farnier et un doublé de William Bower. Anthony Rinaldi profite d’une supériorité numérique pour enfoncer les joueurs de l’Hormadi qui finissent par s’incliner 7-2. Avec cette victoire contre les joueurs basques, les Cergy-Pontains sont assurés de finir à la quatrième place.
Calendrier de la 43ème journée
Mardi 28 février :
- Briançon 0-8 Chamonix (0-3 ; 0-1 ; 0-4)
- Rouen 7-2 Amiens (2-0 ; 4-1 ; 1-1)
- Mulhouse 2-0 Nice (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Bordeaux 4-3tab Gap (0-1 ; 2-2 ; 1-0 ; 1-0)
- Angers 3-0 Grenoble (1-0 ; 0-0 ; 2-0)
- Anglet 2-7 Cergy-Pontoise (1-1 ; 1-5 ; 0-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :