J42. Résultats – Ouf de soulagement pour Amiens !
24 Fév 2023 23:32 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Vainqueur à domicile devant Mulhouse, Amiens profite de la défaite de Chamonix contre Cergy-Pontoise pour prendre la huitième place. A René Froger, Briançon surprend Rouen, alors que Grenoble file vers un sans-faute à Polesud cette saison en battant Bordeaux. De son côté, Nice dit au revoir aux playoffs. Découvrez le résumé de la soirée.
Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens
Nice 1-5 Angers
Alors qu’il restait un mince espoir pour les playoffs, les Aigles de Nice ne les goûteront définitivement pas cette saison, battus à domicile par les Ducs d’Angers (5-1). Buteurs angevins, Matt Prapavessis, Tommy Giroux, Gints Meija, Robin Gaborit et Cédric Di Dio Balsamo auront conduit leur équipe vers leur quatrième victoire d’affilée. Avec un but et une assistance à Jean Bouin, le capitaine des Ducs Robin Gaborit franchit la barre des 300 points en Synerglace Ligue Magnus.
Briançon 7-5 Rouen
Si l’infatigable duo canadien François Beauchemin – Christophe Boivin a encore fait des ravages ce vendredi soir à René Froger, il n’aura pas réussi à permettre aux Dragons de Rouen de l’emporter contre les Diables Rouges de Briançon (7-5). Une première depuis octobre 2014, puisque depuis cette date les Rouennais s’étaient toujours imposés face au dernier du championnat. Meilleur pointeur de son équipe l’année dernière et auteur d’un triplé à domicile, le joueur slovaque Rudolf Huna aura porté les siens pour offrir le quatrième succès de la saison aux Diables Rouges.
Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise
Après plus d’une demi-heure de jeu sans but à Richard Bozon, la rencontre entre les Pionniers de Chamonix et les Jokers de Cergy-Pontoise aura été amorcée par Samuel Salonen, buteur contre ses anciens coéquipiers chamoniards. A une minute de la fin du deuxième tiers temps, Pierre-Charles Hordelalay fera ensuite le break pour les Franciliens afin de plonger un peu plus dans le doute les hommes de Marc Lefebvre. Anthony Rinaldi viendra aggraver la situation en début de T3 avec un troisième but qui emmènera les Jokers vers les portes de la victoire. Avec cette défaite, Chamonix replonge dans la zone rouge et n’a maintenant plus le droit à l’erreur.
Amiens 2-0 Mulhouse
Grâce à Antonin Plagnat et Stanislav Lopachuk, les Gothiques d’Amiens enregistrent une victoire ô combien importante contre les Scorpions de Mulhouse dans la course aux playoffs (2-0). Suite à la défaite des Pionniers de Chamonix à domicile, les Amiénois refont surface dans le top 8 et peuvent plus que croire à la qualification dans quelques jours. Il faudra maintenant confirmer ce dimanche face aux Ducs d’Angers !
Grenoble 6-3 Bordeaux
Bousculés à Polesud par les Boxers de Bordeaux jusqu’à la fin du deuxième tiers temps, les Brûleurs de Loups de Grenoble parviennent finalement à valider leur 21ème victoire de rang à domicile (6-3). Après 40 minutes de match durant lesquelles les deux équipes auront livré un véritable bras de fer pour tenter de s’emparer du score, les Grenoblois auront pris l’ascendant dans le dernier temps avec des buts de Dylan Fabre, Nicolas Deschamps et Brent Aubin. Dixième succès de consécutif pour les vainqueurs de la saison régulière !
Résultats de la 42ème journée
Vendredi 24 février :
- Nice 1-5 Angers (1-1 ; 0-3 ; 0-1)
- Briançon 7-5 Rouen (2-2 ; 3-1 ; 2-2)
- Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise (0-0 ; 0-2 ; 1-1)
- Amiens 2-0 Mulhouse (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Grenoble 6-3 Bordeaux (0-1 ; 3-2 ; 3-0)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :