Logo de ticket - TV

J40. Résultats – Deux blanchissages pour le prix d’un

17 Fév 2023 23:02   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Grâce à leurs gardiens Mathew Robson et Matija Pintaric, l’Hormadi et les Dragons remportent leur rencontre sur blanchissage. Chamonix fait un pas de plus vers les playoffs en battant Gap, alors que Mulhouse descend à la huitième place. Découvrez l’intégralité des rencontres la 40ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Crédit photo : Stéphane Heude


Résultats de la 40ème journée

Nice 0-3 Anglet

Les spectateurs de Jean Bouin ont attendu longtemps avant de pouvoir assister au premier but. En effet, Olivier Dame Malka ouvre le score dans le troisième tiers avant qu’Anton Vasilev ne double la mise dans la foulée. Charles Schmitt clôture la rencontre avec un troisième but angloy. L’Hormadi blanchit Nice 3-0 notamment grâce aux 20 arrêts de son gardien Mathew Robson. Après cette défaite, les Niçois comptent neuf points de retard sur la huitième place et voient leurs chances de se qualifier pour les playoffs s’éloigner un peu plus.

Briançon 1-2 Angers

Le meilleur pointeur des Ducs d’Angers Tommy Giroux ouvre le score dans le premier tiers, mais Eric Leger lui répond rapidement. En fin de match Kévin Dusseau inscrit le but qui permet aux Angevins de s’imposer face aux Diables Rouges. L’équipe de Jason O’Leary enregistre donc un 20ème succès de suite contre les Briançonnais et atteint la barre des 80 points en championnat.

Rouen 6-0 Mulhouse

Kelsey Tessier ouvre le score pour les Dragons au bout de 26 minutes de jeu. Dans le second tiers, les Rouennais feront le break grâce aux buts de Vincent Nesa et Christophe Boivin. L’attaquant québécois de 27 ans s’offrira un triplé en marquant deux buts coup sur coup, avant qu’Aleksi Elorinne marque le sixième et dernier but de la rencontre. Grâce aux 19 arrêts de Matija Pintaric, les Dragons blanchissent les Scorpions 6-0.

Chamonix 2-1 Gap

Malo Ville est le premier à marquer dans la rencontre en faveur des Pionniers de Chamonix, suivi par un but d’Evgenii Nikiforov pour faire le break. Dans le dernier tiers, les Gapençais réduiront le score grâce à Axel Tarabusi. Les Rapaces ont réagi trop tard et ce sont les Pionniers qui finissent par s’imposer sur le score de 2-1. Grâce à cette victoire, les Pionniers grimpent à la septième place, mais ont toujours un match d’avance sur les Amiénois et les Mulhousiens.

Grenoble 4-3 Cergy-Pontoise

Brent Aubin ouvre le score pour les Brûleurs de Loups puis Anthony Rinaldi égalise pour les Jokers. Aaron Miller et Théo Gueurif marquent deux buts à la fin du second tiers permettant aux Jokers de prendre le large. Dans le dernier tiers, Kyle Hardy réduit le score puis s’offre un doublé sur la remise en jeu pour égaliser. En toute fin de match, Dylan Fabre marque le but de la victoire pour les Brûleurs de Loups.

Amiens 4-1 Bordeaux

Les buts de Tomas Simonsen et Florian Sabatier permettent aux Gothiques de mener à la fin du premier tiers. Hugo Turcotte inscrit le but du 3-0 avant que Alexandre Mulle ne réduise le score. Dans le troisième tiers, Pierre-Olivier Morin inscrit la dernière réalisation de la rencontre permettant aux Amiénois de s’imposer 4-1. Avec cette nouvelle victoire, les Amiénois sont désormais neuvième mais compte un match de retard. Ils devront obligatoirement s’imposer lors de ce match pour pouvoir rentrer dans le top 8. 


Calendrier de la 40ème journée

 Vendredi 17 février :

  • Nice 0-3 Anglet (0-0 ; 0-0 ; 0-3)
  • Briançon 1-2 Angers (1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Rouen 6-0 Mulhouse (0-0 ; 3-0 ; 3-0)
  • Chamonix 2-1 Gap (1-0 ; 0-0 ; 1-1)
  • Grenoble 4-3 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-2 ; 3-0)
  • Amiens 4-1 Bordeaux (2-0 ; 1-1 ; 1-0)

Samedi 18 février :

  • Nice – Cergy-Pontoise (20h00) (J29)

Dimanche 19 février :

  • Angers – Mulhouse (16h00) (J17)
  • Briançon – Grenoble (18h30) (J9)
  • Gap – Anglet (18h30) (J42)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :