Logo de ticket - TV

J39 Résultats – Un choc à la hauteur !

14 Fév 2023 23:29   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Devant les caméras de Sport en France, les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen se sont livrés un duel de très haut niveau, que les Rouennais ont finalement remporté 6-5 en prolongation. Retrouvez tous les résultats de la 39ème journée.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Mulhouse 1-4 Chamonix

Les Pionniers glanent trois points importants sur la glace d’un concurrent direct (4-1). Gabin Ville a parfaitement lancé les Pionniers en marquant dès la septième but. Le #41 chamoniard s’offrira un doublé en fin de deuxième tiers, redonnant deux buts d’avance à son équipe après la réduction de l’écart signé Tyler Welsh. Les Pionniers mettent ainsi fin à une série de trois revers consécutifs.

Bordeaux 6-0 Briançon

Les Boxers devaient s’imposer face à la lanterne rouge pour se rapprocher des playoffs. C’est chose faite ! Ils ont parfaitement débuté la rencontre avec un premier but de Benjamin Aina Rambelo dès la troisième minute. Massimo Carozza, Peter Valier et Loik Poudrier s’illustreront dans la demi-heure suivante, avant que Nikita Jevpalovs et Matteo Mahieu ne participent eux aussi à la fête dans le T3. Les Boxers ont désormais 13 points d’avance sur la neuvième place, non-qualificative pour les phases finales.

Anglet 1-4 Amiens

Victor Bodin et Danick Bouchard ont porté les Amiénois vers les trois points ce soir à La Barre. Le portier a réalisé 43 arrêts, dégoûtant les attaquants de l’Hormadi, tandis que le buteur canadien a inscrit deux buts et délivré une assistance. Hugo Turcotte et Ilies Djemel ont inscrit les deux premiers buts amiénois de la partie, permettant aux Gothiques de renverser le score. Ce succès 4-1 est capital pour Amiens, qui n’est plus qu’à un point de la 8ème place avec un match de moins.

Angers 5-6rpl Rouen

Quel match ! Menés 1-0 après cinq minutes de jeu, les Dragons ont renversé les Ducs grâce à Kelsey Tessier et Christophe Boivin. Jonathan Charbonneau égalise à son tour mais le Rouennais François Beauchemin retrouve le chemin des filets après un mois sans but. Matthew Prapavessis égalise trois minutes plus tard. Rouen croit avoir fait le plus dur après les buts de Charles Dodero et Valentin Claireaux à cinq minutes de la sirène, mais Angers va réussir à revenir ! Meilleur pointeur des Ducs, Philippe Halley a une nouvelle fois enfilé le costume de héros en marquant deux buts en 40 secondes. Le temps file en prolongation et, alors qu’on imagine le duel se terminer aux tirs au but, Kelsey Tessier propulse le palet au fond des filets angevins. Rouen a désormais dix points d’avance sur Angers, troisième.

Cergy-Pontoise 4-3 Nice

Les Aigles de Nice se sont réveillés trop tard pour espérer ramener des points de l’Aren’Ice. Malgré des buts d’Antoine Torres et Mikael Kuronen en fin de rencontre, ils s’inclinent en effet 4 buts à 3. Théo Gueurif, Aaron Miller, William Mäkinen et Thomas Suire sont les quatre buteurs du soir côté Jokers. Pas encore mathématiquement qualifiés pour les playoffs, Cergy-Pontoise a désormais un matelas confortable sur la neuvième place (12 points).

Gap 2-6 Grenoble

Les Rapaces se sont montrés valeureux devant les plus de 3000 spectateurs venus ce soir à l’Alp’Arena, mais ils n’ont pu résister à l’armada grenobloise. Le capitaine Joël Champagne et Quinton Howen, auteur de son premier but en France, ont mis les BDL sur la bonne voie. Chad Langlais réduit l’écart mais Grenoble s’envole ensuite avec de nouveaux buts de Markus Poukkula, Brent Aubin et Julien Munoz. Julien Correia fêtait ce soir (comme son capitaine Romain Gutierrez) sa 500ème en Synerglace Ligue Magnus et l’a célébré par un but en fin de rencontre. Grenoble enchaîne un sixième succès (6-2).


Résultats de la 39ème journée

Mardi 14 février :

  • Mulhouse 1-4 Chamonix (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Bordeaux 6-0 Briançon (2-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Angers 5-6prl Rouen (1-1 ; 2-2 ; 2-2 ; 0-1)
  • Anglet 1-4 Amiens (1-1 ; 0-1 ; 0-2)
  • Cergy-Pontoise 4-3 Nice (0-0 ; 4-1 ; 0-2)
  • Gap 2-6 Grenoble (0-2 ; 1-1 ; 1-3)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :