Logo de ticket - TV

J31. Résultats – Rouen s’échappe, Mulhouse et Nice repartent

13 Jan 2023 23:15   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’occasion de cette 31ème journée de Synerglace Ligue Magnus, Nice, Mulhouse, Rouen, Grenoble et Gap ont sourit lors de ce vendredi 13. Les Dragons s’envolent à la deuxième place en prenant cinq point d’avance sur Angers, tandis que les Scorpions et les Aigles renouent avec la victoire dans le bas de tableau.

Crédit photo : les Pionniers de Chamonix


Nice 3-2prl Bordeaux

Déjà vainqueurs à deux reprises cette saison contre les Boxers de Bordeaux, les Aigles de Nice restent invaincus face à leur adversaire bordelais en gagnant à Jean Bouin en mort subite (3-2prl). Auteur d’un doublé à la maison, l’attaquant finlandais Mikael Kuronen offrira la victoire à son équipe seulement 54 secondes après le début de la prolongation. Les Niçois prennent deux points importants devant le cinquième du championnat et viennent s’installer à la dixième place.

Briançon 1-2 Mulhouse

Ils avaient besoin d’une victoire pour se relancer et s’éloigner des Pionniers de Chamonix au classement, c’est chose faite ce soir pour les Scorpions de Mulhouse qui ont été s’imposer chez les Diables Rouges de Briançon (2-0). Les Alsaciens auront pu compter sur leur attaquant letton Emils Gegeris, buteur à deux reprises à René Froger face au Jan Broz. La réduction du score d’Eric Léger à la 58ème minute arrivera malheureusement trop tard pour les Briançonnais, battus pour la 27ème fois cette saison.

Chamonix 1-5 Rouen

Alors que les Ducs d’Angers étaient tombés à Richard Bozon fin décembre, les Dragons de Rouen n’ont pas fait la même erreur lors de cette 31ème journée en écartant les Pionniers de Chamonix avec brio (5-1). En tout début de partie, Bastien Maia ouvrira le score pour les Rouennais avant de voir arriver la réaction chamoniarde de Kasper Santeri Elo. Mais les Rouennais repasseront devant par l’intermédiaire de ses attaquants Loïc Lampérier (x2), Valentin Claireaux et François Beauchemin. Meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus, le joueur canadien passe la barre des 50 points cette saison grâce un but et une assistance chez les Pionniers.

Grenoble 8-3 Anglet

Accueillant l’Anglet Hormadi positionné dans la zone rouge, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont vécu 30 premières minutes difficiles à Polesud, contre des Basques qui n’auront rien lâché pour déstabiliser les leaders du championnat. Accrocheurs jusqu’à 3-3, les joueurs de Pierrick Rézard seront ensuite distancés par les Grenoblois. Sacha Treille, Damien Fleury, Julien Munoz, Markus Poukkula et Adel Koudri feront grimper le score à 8-3, synonyme de 15ème victoire consécutive pour les champions en titre.

Gap 6-4 Cergy-Pontoise

En quête d’une victoire face aux Jokers de Cergy-Pontoise depuis octobre 2021, les Rapaces de Gap ont mis un terme à une série de cinq défaites consécutives face aux Franciliens (6-4). A l’Alp’Arena, les hommes de Jonathan Paredes semblaient se diriger vers un nouveau succès contre Gap, mais Romain Gutierrez et ses partenaires en ont décidé autrement. Menés 3-1, les Rapaces mettront en marche le rouleau compresseur entre la 30ème et la 40ème minute de jeu, avec plusieurs buts de Kévin Altidor, Egor Gainetdinov (x2) et Valtteri Meisaari. Le meilleur pointeur gapençais Julien Correia viendra enfin inscrire le dernier but de son but à cinq minutes de la sirène.


Résultats de la 31ème journée

Vendredi 13 janvier :

  • Nice 3-2prl Bordeaux (0-0 ; 0-1 ; 2-1 ; 1-0)
  • Briançon 0-2 Mulhouse (0-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Chamonix 1-5 Rouen (1-2 ; 0-1 ; 0-2)
  • Grenoble 8-3 Anglet (2-2 ; 4-1 ; 1-0)
  • Gap 6-4 Cergy-Pontoise (0-1 ; 5-2 ; 1-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :