Logo de ticket - TV

J30 – Résultats. Amiens se replace, le podium s’impose

10 Jan 2023 23:11   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Victorieux à Bordeaux, les Gothiques d’Amiens ont désormais de l’avance sur la zone rouge. Gap et Anglet ont sauvé des points tandis que les trois premiers se sont une nouvelle fois imposés. Retrouvez tous les résultats de la soirée.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Mulhouse 4-7 Rouen

Portés par Alexandre Mallet et François Beauchemin, buteurs chacun à deux reprises ce soir, les Dragons l’emportent sur la glace de Mulhouse et conservent leur deuxième place. Les Dragons ont fait la différence après la demi-heure de jeu avec quatre buts inscrits en 20 minutes. Mulhouse a tout donné pour revenir avec 3 buts dans les dix dernières minutes signés Tyler Welsh, Jordan Mugnier et Luke Orysiuk, mais l’avance des Rouennais était déjà trop grande pour être rattrapée…

Bordeaux 1-3 Amiens

Comme souvent, Maxime Legault ouvre le score tôt dans la rencontre pour Bordeaux. Les Gothiques vont totalement retourner l’issue du T2 avec deux buts en trois minutes de Danick Bouchard et Taavi Tiala, suivi d’un troisième dix minutes plus tard inscrit par Baptiste Bruche. Le gardien amiénois Henri-Corentin Buysse, 23 arrêts ce soir, se montrera solide jusqu’à la fin de la rencontre, offrant ainsi trois points importants à son équipe. Amiens revient à six points de Bordeaux.

Gap 3-2tab Chamonix

Lucas Colombin ouvre le score côté Gapençais mais Chamonix parvient à retourner la situation avec deux buts en 10 minutes de Gabin Ville et Evgenii Nikiforov. Les Pionniers vont longtemps résister mais vont finalement céder sur un powerplay gapençais à cinq minutes de la sirène (but d’Olegs Sislannikovs). Le sort de la rencontre se décidera aux tirs au but, qui tourneront en faveur des Rapaces. Grâce à cette victoire couplée à la défaite de Bordeaux, Gap a désormais trois points d’avance sur la cinquième place.

Cergy-Pontoise 1-6 Grenoble

Menés 1-0 dès la huitième minute après un but de Théo Gueurif, les BDL sont revenus dans la partie grâce à Flavian Dair, auteur d’un doublé en quatre minutes. Nicolas Deschamps et Sacha Treille, en marquant deux buts coup sur coup à la mi-match, ont sonné les Cergy-Pontains. Damien Fleury et Aurélien Dair participeront au festival offensif en toute fin de rencontre, validant ainsi le 14ème succès consécutif des Grenoblois.

Anglet 3-2tab Nice

Les Angloys reviennent de loin ! Menés 2-1 après un tiers, les Niçois ont très longtemps patiné après le score. Ils n’ont trouvé la faille qu’à 33 secondes de la fin du temps réglementaire, grâce à un 6vs5 sur la glace et un but de Nicolas Arrossamena. Non satisfait du point sauvé, Anglet va même en enregistrer un deuxième en remportant la séance de tirs au but grâce à Anton Vasilev, auteur de trois tentatives réussies.

Angers 5-2 Briançon

Les Diables Rouges ont bien embêté les Ducs ce soir, mais ils repartent une fois de plus sans point de l’Angers ICEPARC. Lukas Klima et Benjamin Berard ont permis aux Diables Rouges de mener jusqu’à 10 minutes de la sirène. Angers est ensuite parvenu à égaliser grâce à Nicholas Ross, à prendre l’avantage par Brendan Harms puis à le creuser avec un doublé de Tommy Giroux. Les Angevins décrochent ainsi leur 20ème succès de la saison.


Résultats de la 30ème journée

Mardi 10 janvier :

  • Mulhouse 4-7 Rouen (0-1 ; 1-3 ; 3-3)
  • Bordeaux 1-3 Amiens (1-2 ; 0-1 ; 0-0)
  • Gap 3-2tab Chamonix (1-0 ; 0-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 1-6 Grenoble (1-1 ; 0-3 ; 0-2)
  • Anglet 3-2tab Nice (1-2 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 5-2 Briançon (1-1 ; 0-1 ; 4-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :