J29. Résultats – Rouen marque son territoire devant Angers
06 Jan 2023 23:46 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

La première soirée de Synerglace Ligue Magnus de l’année 2023 était à suivre ce vendredi 6 janvier. A l’Ile Lacroix, Rouen bat encore Angers, tandis que le leader Grenoble domine Gap avant la finale de la Coupe de France le 29 janvier. Sans oublier la rencontre folle à Richard Bozon entre Chamonix et Mulhouse sur les écrans de Sport en France. Découvrez le résumé de la soirée.
Crédit photo : Stéphane Heude
Chamonix 7-4 Mulhouse
Le spectacle était au rendez-vous sur les antennes de Sport en France entre les Pionniers de Chamonix et les Scorpions de Mulhouse, avec 11 buts inscrits au total dans une rencontre remplie de rebondissements. Les actuels neuvièmes du championnat auront su très rapidement mettre leur adverse en difficulté, avec quatre buts marqués en moins de dix minutes signés Malo Ville (x2), Aleksi Poikola et Evgenii Nikiforov. Mais à la suite du match, les Mulhousiens réussiront le plus dur en revenant à quatre partout grâce à Alexander Berardinelli, Jordan Mugnier et Emils Gegeris (x2). Forts de caractère dans ce duel palpitant, les hommes de Kevin Hecquefeuille verront malgré tout les Pionniers reprendre l’avantage, en concédant trois autres buts d’Antti Virtanen, Jakub Cerny et d’Aleksi Poikola. Même si Chamonix aura douté à domicile, les Rouge et Noir prennent trois points importants.
Rouen 5-1 Angers
Au cœur d’une magnifique affiche opposant les Dragons de Rouen et les Ducs d’Angers à l’Ile Lacroix, troisièmes et deuxièmes avant le coup d’envoi, les Rouennais prennent nettement le dessus sur les Angevins pour la troisième fois cette saison (5-1). Auteur d’un doublé et d’une assistance ce soir, l’un des hommes en forme de ce championnat Christophe Boivin aura été le joueur le plus en vu sur la glace normande, aux côtés du meilleur pointeur de la ligue François Beauchemin (trois assistances). Après leur élimination en demi-finale de la Coupe de France, les Ducs n’auront pas su trouver les ingrédients pour venir tenir tête aux Dragons, et laissent donc Fabrice Lhenry et ses joueurs reprendre la deuxième place.
Briançon 0-1prl Bordeaux
Il aura fallu patienter énormément de temps avant de voir les filets trembler à René Froger entre les Diables Rouges de Briançon et les Boxers de Bordeaux ! Après une heure sans que les deux équipes n’arrivent à faire mouche dans ce match, c’est en mort subite que l’issue de la partie aura lieu. Buteur 23 secondes après le début de la prolongation, Maxime Legault offrira la victoire à son équipe, synonyme de troisième succès consécutif pour les Boxers. En empochant deux points, Olivier Dimet et ses joueurs reviennent à une longueur des Rapaces de Gap au tableau.
Amiens 4-0 Anglet
Pour la septième fois d’affilée en Synerglace Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens parviennent à battre l’Anglet Hormadi. Vainqueurs sur le score de 4-0 au Coliseum, les Amiénois se hissent à la septième place du classement, profitant de la défaite des Scorpions de Mulhouse chez les Pionniers de Chamonix. Le meilleur pointeur de l’équipe Danick Bouchard portera les siens avec un triplé, complété par un but de Stanislav Lopachuk.
Grenoble 4-1 Gap
Dans cette finale de Coupe de France avant l’heure entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Rapaces de Gap, la victoire revient aux Grenoblois, qui valident un 13ème match sans défaite. Le jeune tricolore Dylan Fabre aura le premier mot dans ce match à la troisième minute, avant l’égalisation de Dimitri Thillet quelques instants plus tard. Mais pour son premier match en Synerglace Ligue Magnus, le jeune portier Florian Gourdin (21 ans), dans la cage gapençaise pour remplacer Julian Junca, concédera deux autres buts d’Aurélien Dair et de Joel Champagne. De nouveau buteur en cage vide à deux minutes de la sirène, l’attaquant français emmènera son équipe vers un énième succès.
Résultats de la 29ème journée
Vendredi 6 janvier :
- Rouen 5-1 Angers (1-0 ; 0-0 ; 4-1)
- Briançon 0-1tab Bordeaux (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Amiens 4-0 Anglet (1-0 ; 1-0 ; 2-0)
- Grenoble 4-1 Gap (1-1 ; 1-0 ; 2-0)
- Chamonix 7-4 Mulhouse (4-1 ; 0-2 ; 3-1)
- Nice – Cergy-Pontoise (reporté)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :