Logo de ticket - TV

J28 – Duels électriques !

29 Déc 2022 11:55   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Trafic devant la cage pendant Chamonix - Grenoble

 

Que ce soit à Polesud, où les deux équipes les plus en forme du championnat s’affrontent, où à la Barre, où Anglet tentera d’enfoncer encore un peu plus la lanterne rouge Briançon, les duels de la 28ème journée s’annoncent électriques !

Crédit photo : Fabien Baldino 


Grenoble – Chamonix

Les deux équipes les plus en forme du championnat s’affrontent à Polesud ! Grenoble, invaincu depuis le 15 novembre et une défaite contre Anglet (1-0), devra arrêter des Pionniers en pleine confiance. Chamonix vient en effet d’enchaîner six victoires, dont la dernière en date face à Angers (5-4) après avoir été mené de trois buts à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Les deux premiers affrontements se sont soldés sur le score de 5 buts à 2 pour Grenoble. Les Pionniers parviendront-ils à créer la surprise ce soir ?

Bordeaux – Rouen

Les Boxers accueillent la meilleure attaque de Synerglace Ligue Magnus (119 buts), qui vient d’inscrire 10 buts contre Anglet. Porté par François Beauchemin, le meilleur pointeur du championnat avec 44 points, Rouen aimerait terminer l’année en beauté en s’imposant à Mériadeck. Les Boxers ont posé des soucis aux Dragons depuis le début de saison avec une victoire à l’Ile Lacroix (4-2) et un revers à domicile dans un match disputé (5-7).

Gap – Nice

Battus par deux fois par trois buts d’écart, Nice devra montrer un autre visage pour remporter ce troisième match face à Gap. Les Aigles pourront s’appuyer sur leurs trois meilleurs marqueurs finlandais Julius Valtonen, Eetu Paasovaara et Samuli Vainionpaa pour battre Julian Junca, l’un des meilleurs gardiens de la ligue au pourcentage d’arrêts (92,12%). Garder sa quatrième place et se rapprocher du Top 8, les deux équipes ont deux objectifs bien différents avec la victoire comme seul moyen d’y parvenir !

Cergy-Pontoise – Amiens

Après six revers consécutifs, les Jokers ont retrouvé le sourire face à Briançon lors de la 27ème journée (3-2tab) et doivent maintenant se donner de l’air en décrochant trois points face à un autre membre du Top 8, Amiens. Les Jokers ont déjà battu les Gothiques à deux reprises mi-octobre et peuvent logiquement nourrir l’espoir d’un troisième succès. Mais attention, les Amiénois comptent bien profiter de la méforme des Jokers pour revenir à un point de leurs hôtes du soir…

Anglet – Briançon

Les deux derniers du championnat Anglet et Briançon s’affrontent à La Barre. Si les Angloys sont avant-derniers, ils ne sont qu’à six points du Top 8, contrairement aux Diables Rouges qui accusent déjà un retard de 22 points. L’Hormadi a donc l’occasion de plonger un peu plus les Briançonnais au fin fond du classement. Pour s’imposer et ainsi briser une série noire de 12 défaites consécutives, les hommes de Daniel Sedlak pourraient profiter des unités spéciales, où Anglet ne brille ni en infériorité (dernier avec 72,22% de pénalités tuées) ni en supériorité numérique (avant-dernier avec 16% de pénalités converties).

Angers – Mulhouse

Dépassé par les Dragons au classement suite à sa défaite de mardi contre Chamonix, Angers aimerait récupérer la deuxième place. Il faudra pour cela espérer une défaite rouennaise, mais surtout l’emporter face aux Scorpions de Mulhouse. Les Alsaciens, septièmes avec des matchs à rattraper, voudront jouer les surprises à l’Angers ICEPARC, forteresse imprenable depuis cinq rencontres. La première confrontation avaient été remportée par les Scorpions, alors vainqueurs aux tirs au but (3-2tab). Angers évitera-t-il le piège mulhousien ?


Calendrier de la 28ème journée

Jeudi 29 décembre :

  • Grenoble – Chamonix (20h15)
  • Bordeaux – Rouen (20h15)
  • Gap – Nice (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (20h30)
  • Anglet – Briançon (20h30)
  • Angers – Mulhouse (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :