Logo de ticket - TV

J24. Résultats – Grenoble reste invaincu dans son antre !

08 Déc 2022 23:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Lors de cette première soirée consacrée à la 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus, Grenoble vient à bout de son rival Rouen après le temps réglementaire, pendant qu’Anglet s’adjuge le derby du Sud-Ouest contre Bordeaux. Dans les deux autres rencontres, Nice et Mulhouse prennent des points plus qu’importants. Découvrez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Nice 2-1 Briançon

Dans la troisième confrontation cette saison entre les Aigles de Nice et les Diables Rouges de Briançon, la victoire revient une fois de plus aux Niçois en l’emportant sur le score de 2-1 à Jean Bouin. Après un premier tiers temps sans but, les Briançonnais débloqueront la rencontre dès les premières minutes du T2 sur un but en powerplay de Denis Kurepanov. Malheureusement pour les hommes de Daniel Sedlak, la formation azuréenne ira empocher les trois points à l’issue du match grâce à des réalisations de Miha Stebih et Mathieu Mony. Avec ce succès, les Aigles restent huitièmes au classement, ce qui n’arrange pas les affaires des Gothiques d’Amiens.

Grenoble 3-2tab Rouen

Face à leur grand rival, les Brûleurs de Loups de Grenoble parviennent à rester invaincus cette saison à Polesud en allant obtenir une victoire aux tirs au but (3-2tab). Le match était pourtant bien parti pour les Dragons de Rouen, avant le réveil grenoblois. Pour son tout premier but en Synerglace Ligue Magnus, Aleksi Elorinne ouvrira le score pour les Rouennais après quatre minutes de jeu au tableau d’affichage. Sur une assistance du meilleur pointeur du championnat François Beauchemin, Christophe Boivin fera le break pour son équipe, mais Jere Rouhiainen viendra rassurer les siens à quelques secondes du terme du premier tiers temps. Dans la foulée, Nicolas Deschamps ne fera ensuite pas de cadeau à son ancienne équipe pour égaliser à l’approche de la fin du deuxième acte. Malgré les 46 arrêts de Matija Pintaric, Rouen chutera lors de la séance de tirs au but, laissant Grenoble prendre quatre longueurs d’avance à la tête du championnat.

Anglet 6-4 Bordeaux

A La Barre, l’Anglet Hormadi et les Boxers de Bordeaux ont proposé un derby du Sud-Ouest à la hauteur de l’événement, avec 10 buts inscrits dans la rencontre. Vainqueurs 6-4 contre les Bordelais, les Angloys se sont reposés sur des buts de Lionel Tarantino, Olivier Dame Malka, Austin Glover (x2), Anton Vasilev et Charles Schmitt pour stopper l’hémorragie en championnat (cinq défaites de suite) et s’éloigner de Chamonix au classement. Côté adverse, Kevin Spinozzi, Jules Boscq, Nikita Jevpalovs et Maxime Legault sont passés tout proche de conduire leur équipe vers une troisième victoire d’affilée, mais les Basques auront su avoir du répondant pour s’imposer.

Gap 2-6 Mulhouse

Il avait été l’auteur cinq assistances en un match lors de la victoire à Briançon il y a quatre jours (6-2), soit le record de points inscrits en un match cette saison. Ce jeudi soir, Tyler Welsh a encore fait fort sous le maillot des Scorpions de Mulhouse ! Sur la patinoire des Rapaces de Gap à l’Alp’Arena, le nouvel attaquant mulhousien arrivé de l’autre côté de l’Atlantique a vu triple et propulsé son équipe vers la victoire (6-2). Sur le dernier but en double supériorité numérique de Jordan Mugnier, le joueur canadien de 25 ans a également offert une assistance à son partenaire. Battus déjà deux fois en 2022/2023 par les Gapençais, les Alsaciens écartent enfin Eric Blais et ses joueurs, et les mettent en garde avant les demi-finales de la Coupe de France.


Calendrier/résultats de la 24ème journée :

Jeudi 8 décembre :

  • Nice 2-1 Briançon (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
  • Grenoble 3-2tab Rouen (1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Anglet 6-4 Bordeaux (1-1 ; 2-2 ; 3-1)
  • Gap 2-6 Mulhouse (0-0 ; 1-4 ; 1-2)

Vendredi 9 décembre : 

  • Amiens – Chamonix (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Angers (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :