J23. Résultats. 21 buts pour les Pionniers, les Boxers et les Ducs
06 Déc 2022 23:12 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

La 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce mardi 6 décembre. En s’imposant 7-1 ; 7-3 et 7-5, les Pionniers, les Boxers et les Ducs ont marqué à eux seuls 21 buts dans la soirée. Découvrez le résumé de cette 23ème journée.
Crédit photo : Pionniers de Chamonix
Rouen 2-1 Nice
Kelsey Tessier ouvre le score pour les Dragons mais dans la foulée Daniel Babka égalise pour les Aigles. François Beauchemin double la mise dans le second tiers et permet aux Rouennais de prendre l’avantage. Les Dragons remportent finalement le match sur le score de 2-1.
Briançon 2-4 Amiens
Pierre-Olivier Morin parvient à ouvrir le score dans les deux dernières minutes du premier tiers pour donner l’avantage aux Gothiques. Taavi Tiala et Stanislau Lapachuk marquent un deuxième et troisième but pour les Gothiques mais les Diables Rouges réduisent la marque rapidement grâce à Valère Vrielynck. À la mi-match, les Amiénois prennent le large grâce à Danick Bouchard avant que Denis Kurepanov ne réduise une nouvelle fois la marque. Les Gothiques finissent par s’imposer 4-2 sur la glace des Briançonnais. En s’imposant à Briançon, les Gothiques parviennent a intégrer le top 8 du classement.
Mulhouse 2-3 Grenoble
Les Scorpions ouvrent le score rapidement grâce à un but de Samuel Rousseau mais Jere Rouhiainen égalise très peu de temps après pour les Brûleurs de Loups. Damien Fleury donne l’avantage aux Grenoblois dans le deuxième tiers mais Jordan Mugnier égalise dans la foulée. Sacha Treille permet aux Grenoblois de reprendre un but d’avance à la mi-match. Les Brûleurs de Loups remportent le match sur la plus petite des avances (3-2). Avec cette nouvelle victoire, les Brûleurs de Loups conservent leur première place.
Chamonix 7-1 Anglet
Christian Silfver inscrit deux buts dans le premier tiers et permet aux Pionniers de démarrer la rencontre de la meilleure des manières. Dans le second tiers, Romain Chapuis met les Pionniers à l’abri en marquant le troisième but. Les Chamoniards profitent de plusieurs supériorités numériques pour inscrire quatre nouveaux buts par Matthew Tugnutt à deux reprises, Malo Ville et Joonas Alanne. Thomas Decock profite également d’une supériorité numérique pour marquer le seul but des Angloys qui s’inclinent sur le score de 7-1.
Bordeaux 7-3 Cergy-Pontoise
Loik Poudrier marque le premier but qui permet aux Boxers de prendre l’avantage rapidement dans la rencontre Marc-André Levesques double la mise deux minutes plus tard. Dès l’entame du second, Loic Farnier réduit le score pour les Jokers mais Loik Poudrier marque son second but de la soirée pour donner de l’avance aux Boxers. Les Jokers inscrivent leur second but par Samuel Salonen. Louis Vitou redonne deux longueurs aux Boxers mais Pierre-Charles Hordelalay marque le troisième but des Cergy-Pontains. Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, les Bordelais prennent définitivement le large avec un doublé de Massimo Carozza et un but de Nikita Jevpalovs. Les Bordelais terminent la rencontre en s’imposant 7-3.
Angers 7-5 Gap
Sébastien Rohat ouvre la marque pour les Rapaces et dans la foulée Loic Coulaud inscrit le second but pour les Gapençais. Les Angevins réduisent la marque à la 12ème minute par Nicolas Ritz et parviennent à égaliser par Tommy Giroux. Dans le second tiers, les Ducs s’envolent grâce à des buts de Nicolas Ritz, Zachary Torquato et Jonathan Charbonneau. Dès l’entame du dernier tiers, les Rapaces marquent deux buts grâce à Dimitri Thillet et Paul Joubert mais Marius Serrer inscrit une nouvelle réalisation pour les Ducs. En fin de match, les Rapaces ne lâchent pas et réussissent à revenir à un but de l’égalisation. Les Gapençais jouent alors sans gardien pour tenter d’égaliser et Tommy Giroux en profite pour marquer le septième but des Ducs qui finissent par gagner 7-5.
Calendrier de la 23ème journée
Mardi 6 décembre :
- Rouen 2-1 Nice (1-1 ; 1-0 ; 0-0)
- Briançon 2-4 Amiens (0-1 ; 2-3 ; 0-0)
- Mulhouse 2-3 Grenoble (1-1 ; 1-2 ; 0-0)
- Chamonix 7-1 Anglet (2-0 ; 1-0 ; 4-1)
- Bordeaux 7-3 Cergy-Pontoise (2-0 ; 1-2 ; 4-1)
- Angers 7-5 Gap (2-2 ; 3-0 ; 2-3)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :