Logo de ticket - TV

J23. Mulhouse prêt à jouer les trouble-fêtes contre Grenoble ?

06 Déc 2022 13:59   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Après un week-end de 11 matchs où les filets auront tremblé à 81 reprises pour lancer ce mois de décembre, six nouvelles rencontres de Synerglace Ligue Magnus se joueront ce mardi 6 décembre. Avec 15 points pris en six matchs, Mulhouse trouvera-t-il les moyens de s’imposer contre le leader grenoblois ?

Crédit photo : Scorpionspictures.com


Rouen – Nice

Vainqueurs sur le score de 5-2 lors des deux dernières confrontations contre les Aigles de Nice, les Dragons de Rouen partent confiants pour ce troisième rendez-vous face aux Niçois ce mardi soir. A la différence des Azuréens qui ont ces derniers jours enchaîné trois revers d’affilée contre les équipes du podium, les Rouennais surfent sur une série de quatre victoires de rang. Un nouveau déplacement difficile pour les hommes de Stanislav Sutor, qui vont devoir rassembler toutes leurs forces pour repartir de l’Ile Lacroix avec des points au coup de sifflet final.

Briançon – Amiens

Avec huit longueurs de retard sur Chamonix, les Diables Rouges de Briançon sont sans solution n’arrivent plus à prendre des points depuis plusieurs semaines. Pour leur 21ème match de la saison, les derniers du championnat accueillent à René Froger des Gothiques d’Amiens pour le moins inefficaces lors de leurs cinq rencontres précédentes. Evincés en quart de finale de la Coupe de France par Gap (6-1), les Amiénois ont également subi quatre défaites de suite en Synerglace Ligue Magnus. Les Briançonnais ont-ils un coup à jouer sur leur glace pour mettre fin à une succession de sept défaites consécutives ?

Mulhouse – Grenoble

Actuels septièmes au classement et auteurs de cinq victoires en six rencontres de championnat, les Scorpions de Mulhouse sont à craindre en cette fin d’année 2022. Dans la zone rouge encore récemment, les Mulhousiens ont repris les choses en main pour venir s’imposer devant Amiens et Nice au tableau, et vont à présent s’attaquer aux Brûleurs de Loups de Grenoble pour tenter de confirmer leur très bon état de forme. Cela ne sera pas une mince affaire pour Kévin Hecquefeuille et ses joueurs, face à un leader grenoblois invaincu depuis six rendez-vous. Déjà battus deux fois par les Grenoblois cette saison (4-1 et 7-4), les Alsaciens seront poussés par leur public de l’Illberg pour renverser la tendance !

Chamonix – Anglet

Deux jours après leur beau succès contre Cergy-Pontoise (5-1), alors qu’ils n’avaient plus gagné le moindre match en huit rencontres, les Pionniers de Chamonix visent la passe de deux à l’occasion de la réception de l’Anglet Hormadi, qui leur permettrait peut-être de mettre à distance Briançon. Dixièmes avec six points d’avance sur les Chamoniards, les Angloys savent ô combien ce face-à-face à Richard Bozon est important. Sur une phase descendante avec quatre revers en quatre matchs, l’équipe du Pays basque rebondira-t-elle dans cette 23ème journée ?

Bordeaux – Cergy-Pontoise

Pratiquement au même nombre de points au milieu de tableau à la sixième et à la cinquième place, les Boxers de Bordeaux et les Jokers de Cergy-Pontoise vont s’affronter pour la troisième fois en 2022/2023. Les Bordelais, s’étaient imposés à Mériadeck le 18 novembre (6-2), après que les Franciliens aient pris le dessus à l’Aren’Ice le 2 octobre (7-5). Avec un match en moins par rapport aux Boxers, les Jokers viendront en Gironde avec la ferme attention de répondre présent comme ils l’avaient toujours fait auparavant avant leur première défaite à Bordeaux cette saison. A Olivier Dimet et ses joueurs de les contrer !

Angers – Gap

En réussite cette saison devant les Rapaces de Gap avec deux succès obtenus en septembre (3-1) et en octobre (4-1), les Ducs d’Angers chercheront à enregistrer une troisième victoire face à leur adversaire gapençais. Buteur à trois reprises à l’Angers ICEPARC lors de la seconde confrontation entre les deux formations, l’attaquant québécois Jonathan Charbonneau avait été l’homme en forme sur la patinoire angevine pour emmener son équipe vers la victoire. La meilleure équipe en supériorité numérique (21 buts sur 66 situations) sera-t-elle une nouvelle fois performante à domicile, là où il est difficile pour les visiteurs de venir l’emporter ?


Calendrier de la 23ème journée

Mardi 6 décembre :

  • Rouen – Nice (20h00)
  • Briançon – Amiens (20h00)
  • Mulhouse – Grenoble (20h00)
  • Chamonix – Anglet (20h05)
  • Bordeaux – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Angers – Gap (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :