J9. Résultats – Première pour l’Hormadi !
07 Oct 2022 23:06 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Il y a encore du spectacle ce vendredi 7 octobre pour la 9ème journée de Synerglace Ligue Magnus, avec la première victoire d’Anglet, le succès sur le gong du leader gapençais et des belles victoires des Aigles, des Dragons et des Ducs.
Crédit photo : Anglet Hormadi Pays Basque
Angers 7-1 Cergy-Pontoise
Il n’y avait qu’une équipe ce soir à l’Angers Iceparc devant les caméras de Sport en France ! Les Ducs ont démarré le match en trombe avec des buts dans les 40 premières minutes signés Philippe Halley, Tommy Giroux, Cédric Di Dio Balsamo, Jonathan Charbonneau et de la nouvelle recrue Joey West, auteur d’un doublé. Tommy Giroux s’offrira lui aussi un doublé à la dernière minute de la rencontre. L’honneur des Jokers a été sauvé par Robert Baillargeon à la 25ème minute. Les Ducs sont désormais deuxièmes du classement.
Chamonix 3-5 Rouen
Les Dragons ont remporté un match plein de suspense à Richard Bozon ! Le Rouennais Rolands Vigners, avec un doublé, égalise par deux fois après des buts de Aleksi Poikola et Joonas Alanne dans la première demi-heure. Le capitaine chamoniard Clément Masson marque le 3-2, mais juste avant la deuxième pause le jeune Kylian Leborgne égalise à 3-3 ! Les Dragons prendront l’avantage à dix minutes de la sirène grâce à Sacha Guimond sur powerplay. Bastien Maia ajoutera un nouveau but à la prestation rouennaise en toute fin de rencontre (5-3). Les Rouennais enchaînent ainsi un quatrième succès d’affilée.
Amiens 2-3 Nice
Victorieux 10-3 mardi, Nice maintient sa bonne forme et enfonce un peu plus les Gothiques d’Amiens ! Les Aigles ont vite montré qu’ils étaient en forme avec un premier but de Samuli Vainionpaa dès la cinquième minute. Les Gothiques parviennent à égaliser par Danick Bouchard sur powerplay, mais deux minutes plus tard Kais Faure-Brac redonne l’avantage aux siens. Les Aigles profiteront d’un powerplay pour porter le score à 3-1 grâce à Mikael Kuronen. La réaction, trop tardive, de Tomas Simonsen ne suffira pas pour les Gothiques qui s’inclinent 3-2 et chutent après deux succès.
Gap 4-3prl Bordeaux
Le leader continue sa belle dynamique ! Le capitaine gapençais Romain Gutierrez a mis les siens sur la bonne voie avant de voir Maxime Legault égaliser au quart d’heure de jeu. Dimitri Thillet redonne l’avantage aux hôtes mais, en seulement deux minutes au retour du vestiaire, les Boxers parviennent à mener grâce à Peter Valier et Niklas Salo. Les Rapaces poussent et, en fin de rencontre, Egor Gainetdinov profite d’un powerplay pour arracher les prolongations. Bostjan Golicic offrira les deux points aux Rapaces en prolongation, qui reviennent de loin !
Anglet 3-2prl Mulhouse
Les Angloys décrochent leur premier succès de la saison ! Si le sourire doit être de mise ce soir à La Barre, les Angloys ne sont pas passés loin de ne pas goûter à la victoire puisque les Scorpions ont égalisé à une minute de la fin du temps réglementaire par Tyler Welsh sur powerplay. Heureusement pour eux, Anton Vasilev a finalement délivré les Angloys après 15 secondes seulement de prolongation. Plus tôt dans la rencontre, Fabien Kazarine et Olivier Dame-Malka ont marqué les buts de l’Hormadi tandis que Andrei Rychagov a inscrit celui des Scorpions.
Résultats de la 9ème journée
Vendredi 7 octobre :
- Chamonix 2-3 Rouen (2-1 ; 1-2 ; 0-2)
- Amiens 2-3 Nice (0-1 ; 1-1 ; 1-1)
- Gap 4-3prl Bordeaux (1-1 ; 1-0 ; 1-2 ; 1-0)
- Anglet 3-2prl Mulhouse (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)
- Angers 7-1 Cergy-Pontoise (4-0 ; 1-1 ; 1-0)
Briançon – Grenoble a été reporté suite à un accord entre les deux clubs.
Dimanche 9 octobre :
- Angers – Nice (16h00) (J10)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :