Logo de ticket - TV

Maintien – Episode 9 & 10. Clap de fin !

21 Mar 2022 14:08   /   A LA UNE, MAINTIEN

 

Les deux derniers matchs de la poule de maintien se jouent ce lundi 21 et mercredi 23 mars. Assurés de finir en tête, les Aigles de Nice se déplacent à l’Illberg pour affronter les Scorpions de Mulhouse, avant de faire le voyage dans le Pays basque pour l’ultime rencontre face à l’Anglet Hormadi à La Barre.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Le match de lundi

Mulhouse – Nice

Cinq jours après la victoire des Aigles de Nice à Jean Bouin contre les Scorpions de Mulhouse (4-2), les deux équipes vont s’affronter pour la dernière fois cette saison. Si les Niçois sont certains de terminer à la première place de la poule de maintien, les Mulhousiens peuvent encore aller chercher la seconde position. En 2021/2022, les Alsaciens ont enregistré un double succès à l’Illberg et ont été gagner une fois à l’extérieur en Côte d’Azur, alors que les Aigles se sont imposés à deux reprises à domicile. Stanislav Sutor et ses hommes parviendront-ils enfin à l’emporter à Mulhouse ?


Le match de mardi

Anglet – Nice

C’est donc sur la patinoire de La Barre que l’Anglet Hormadi et les Aigles de Nice clôtureront leur saison, pour le dernier rendez-vous des playdowns. La logique voudrait alors que les Basques remportent le duel de ce mardi, au vue de la physionomie des confrontations depuis le mois de novembre. En cinq face-à-face, les deux formations ont gagné un match à tour de rôle, et c’était donc les Niçois qui étaient repartis avec la victoire le 11 mars dans la rencontre de la poule de maintien (4-1). La vague du Pays basque sera-t-elle assez puissante pour faire peur aux Aigles ?


Programme de la semaine

Lundi 21 mars

  • Mulhouse – Nice (20h00)

Mercredi 23 mars

  • Anglet – Nice (20h30)

Liens utiles :


Formule de la Poule de Maintien

– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, l’ensemble des points/résultats acquis lors de la saison régulière sont conservés.

– Un classement de 9 à 12 est établi à l’issue de la phase finale de classement.

– L’équipe classée à la douzième place est reléguée en Division 1.


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.