Logo de ticket - TV

Épisode 70 & 71. Chamonix, Bordeaux et Nice, concentration maximale !

01 Mar 2022 13:14   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans ce début de mois capital, avec des équipes comme Chamonix, Bordeaux et Nice au coude à coude pour les playoffs, huit rencontres sont au programme ce mardi 1er et mercredi 2 mars. Les Pionniers ont deux matchs compliqués hors de leurs bases contre Rouen et Amiens. Les Aigles et les Boxers vont eux s’affronter à Jean Bouin dans un rendez-vous crucial.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Les rencontres de mardi

Rouen – Chamonix

Septièmes avec 49 points, à deux longueurs des Boxers de Bordeaux et cinq des Aigles de Nice, les Pionniers de Chamonix sont tout près d’une qualification pour les playoffs. Avec trois succès en quatre matchs, les Chamoniards surfent sur une meilleur dynamique que ses concurrents directs et ne doivent flancher en cette fin de saison régulière pour obtenir leur billet pour la phase finale. Face à elle, la formation de la Haute-Savoie sera confrontée aux Dragons de Rouen à l’Île Lacroix ce mardi soir, alors que les Normands sont sûrs de terminer sur le podium avant le début des playoffs. En trois confrontations, les Rouennais se sont imposés à deux reprises contre leur adversaire. Si Chamonix l’avait emporté à domicile le 7 janvier (4-3), les Rouge et Noir courent après une victoire en Normandie depuis janvier 2011.


Grenoble – Anglet

Pour envisager une qualification pour les playoffs, l’Anglet Hormadi n’a pas le choix et doit remporter ses quatre derniers matchs, tout en espérant des résultats négatives des équipes devant elle. La tâche s’annonce en effet très difficile mais les Angloys peuvent croire à un miracle, en encaissant au maximum 12 points et en devançant Mulhouse, Nice, Bordeaux et même Chamonix. Mais la mission pourrait déjà être terminée en cas de défaite chez les Brûleurs de Loups et si les Pionniers et les Boxers gagnent leur prochain match. Une chose est sûre, les Basques veulent finir leur périple de la meilleure des manières et ne baisseront pas les bras chez le leader du championnat, qu’ils ont d’ailleurs battu mercredi dernier à La Barre (4-3tab).


Angers – Mulhouse

A égalité avec l’Anglet Hormadi, comptant 38 points, les Scorpions de Mulhouse ont également des chances très minces de pouvoir atteindre les playoffs, surtout que les Mulhousiens sont à neuf points des Boxers de Boxers (8èmes) et n’ont plus que trois échéances. Mais aussi, les Alsaciens, sur une série de cinq revers de rang, se déplacent chez des Ducs d’Angers déterminés à conserver leur deuxième place. La forme des Angevins est assez bonne, avec seulement une petite défaite lors des 11 derniers matchs de championnat. Cette saison, les vainqueurs de la Coupe de France ont toujours battu les Scorpions, avec trois victoires en octobre (4-3tab) et en février (5-1 et 2-1).


Gap – Bordeaux

En réussissant leur voyage dans les Hautes-Alpes à l’Alp’Arena, les Boxers de Bordeaux réaliseraient une superbe opération et pourraient creuser un écart de six points avec les Aigles de Nice avant de les affronter le lendemain. Après deux défaites de suite en décembre (4-1) et en février (2-0), les Bordelais avaient ensuite remporté la dernière confrontation contre les Gapençais à Mériadeck (2-1), grâce à des buts de Loik Poudrier et Julien Guillaume. Seuls en sixième position avec 58 points, les joueurs d’Eric Blais ont validé leur droit de passage en playoffs et vont dorénavant se concentrer sur la deuxième étape majeure de la saison. Affronter les Boxers sera donc un bel exercice pour ensuite passer aux choses sérieuses dans quelques jours.


Les rencontres de mercredi

Nice – Bordeaux

C’est le moment fatidique de la saison pour les Aigles de Nice et les Boxers de Bordeaux ! Tous deux opposés ce mercredi à Jean Bouin, les deux équipes vont donner corps et âmes pour repartir avec la victoire. Au début de la rencontre, en fonction du résultat obtenu la veille à l’Alp’Arena, Olivier Dimet et ses joueurs auront soit garder leur avance de trois points, ou soit pris de la distance sur les Niçois. A la 9ème place, l’équipe de la Côte d’Azur doit impérativement redresser la barre après quatre défaites consécutives. Mais les Bordelais ont un avantage sur les locaux, puisqu’ils n’ont jamais été battus par les Aigles en 2021/2022 : trois matchs, trois victoires pour les Boxers, avec même un blanchissage à l’extérieur en octobre (3-0). Toutefois, au vu de l’enjeu qui règne autour de cette rencontre, le scénario pourrait ne pas être le même.


Briançon – Anglet

Dans le deuxième match du mercredi, l’Anglet Hormadi se rend à René Froger pour défier les Diables Rouges de Briançon. les Angloys ont un excellent bilan contre les Briançonnais puisqu’en Synerglace Ligue Magnus ils enregistrent un sans-faute. Au début du mois de février, la vague avait pris le dessus sur les Haut-Alpins, avec une victoire 6-0 à La barre. Qu’en sera-t-il pour cette nouvelle confrontation ?


Amiens – Chamonix

Après son déplacement à Rouen, les Pionniers de Chamonix se rendront dans l’enceinte du Coliseum, à l’intérieur de laquelle les Gothiques d’Amiens restent sur une série de neuf succès d’affilée. Les Chamoniards savent à quoi s’attendre dans l’antre amiénoise où la victoire est compliquée à aller chercher, mais peuvent être confiants sur ce coup là. Le week-end dernier, le septième du championnat a été l’auteur d’une belle performance à Richard Bozon face aux Gothiques (5-1), qu’il n’avait plus réussi à battre depuis janvier 2020 (4-1). Et si les Pionniers venaient à l’emporter dans la Somme ?


Cergy-Pontoise – Mulhouse

En feu dans cette dernière ligne droite de la saison régulière, les Jokers de Cergy-Pontoise ont gagné leurs cinq matchs précédents et sont bien installés à la quatrième place du classement. Ils rencontreront une équipe des Scorpions de Mulhouse contre qui ils ont toujours obtenu la victoire. En 2021/2022, les Cergy-Pontains ont marqué un total de 19 buts en trois matchs face aux Mulhousiens. Vont-ils être à nouveau redoutables ? Réponse ce mercredi à l’Aren’Ice !


Au programme du mardi 1er mars

  • Rouen – Chamonix (20h00)
  • Grenoble – Anglet (20h15)
  • Angers – Mulhouse (20h30)
  • Gap – Bordeaux (20h30)

Au programme du mercredi 2 mars

  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Briançon – Anglet (20h00)
  • Amiens – Chamonix (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Mulhouse (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.