Logo de ticket - TV

Épisode 68. Résultats – Le grand pas des Pionniers !

26 Fév 2022 22:29   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les derniers billets pour les playoffs se sont peut-être décidés ce samedi 26 février ! Battu de peu à Angers, Nice laisse Chamonix, brillant vainqueur d’Amiens, se rapprocher nettement des playoffs. Secoué mais victorieux à Briançon, Rouen conserve sa deuxième place.

Crédit photo : Chamonix Hockey Elite


Angers 2-1 Nice

Les Ducs d’Angers se sont difficilement imposés aujourd’hui face aux Aigles de Nice (2-1). L’Angevin Nicolas Ritz est le premier à trouver la faille sur powerplay à la 10ème minute. Servi par Emil Bagin et Radomir Heizer, Romain Carpentier égalise peu avant le quart d’heure de jeu. Les deux équipes engagent alors un long combat qui ne livrera son verdict qu’à la 49ème minute. Les Ducs ont une nouvelle fois profité d’une supériorité numérique pour prendre l’avantage par Zachary Torquato et ne l’ont jamais cédé ensuite ! Les Angevins enchaînent un troisième succès tandis que Nice subit un quatrième revers consécutif. Les playoffs s’éloignent pour les Aigles mais restent atteignables.


Briançon 3-7 Rouen

Mené 2-0 après un tiers, Briançon aurait pu baisser de pied… mais loin de là ! Les Diables Rouges ont réalisé un retour dingue au retour des vestiaires en inscrivant trois buts en cinq minutes, relançant totalement la rencontre. Le Rouennais David Gilbert parvient néanmoins à égaliser une minute plus tard. La rencontre tournera finalement en faveur des Dragons suite au but du 4-3 signé Joel Caron, auteur d’un triplé ce soir. Les Dragons marqueront même trois autres buts dans les 10 dernières minutes. Les hommes de Fabrice Lhenry maintiennent leur avance d’un point sur Angers, troisième.


Chamonix 5-1 Amiens

La défaite niçoise offrait à Chamonix une formidable occasion de se rapprocher des playoffs. Les Pionniers ont montré d’entrée leur motivation en menant 3-0 après seulement cinq minutes de jeu ! Et puisque tout leur sourit dans ce début de match, ils parviennent même à aggraver le score en infériorité numérique par Vincent Kara ! Les Gothiques parviendront à sauver l’honneur au retour de la première pause mais le Finlandais Samuel Salonen redonnera quatre buts d’avance juste derrière. Cette victoire 5 buts à 1 permet à Chamonix de compter 5 points d’avance sur la neuvième place !


Les résultats du samedi 26 février

  • Angers 2-1 Nice (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Briançon 3-7 Rouen (0-2 ; 3-1 ; 0-4)
  • Chamonix 5-1 Amiens (4-0 ; 1-1 ; 0-0)

Les résultats du vendredi 25 février

  • Mulhouse 2-6 Amiens (1-2 ; 1-1 ; 0-3)
  • Cergy-Pontoise 6-2 Nice (1-0 ; 3-2 ; 2-0)
  • Anglet 7-5 Gap (1-3 ; 4-2 ; 2-0)
  • Grenoble 2-0 Rouen (1-0 ; 0-0 ; 1-0)

Au programme du dimanche 27 février

  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (15h00)
  • Angers – Gap (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.