Logo de ticket - TV

Épisode 67, 68 & 69. Une fin de mois décisive !

25 Fév 2022 12:08   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La fin de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus arrive bientôt à son terme. Bordeaux, Chamonix, Nice, Mulhouse et Anglet sont toujours dans la course aux playoffs, mais trois d’entre eux n’y participeront malheureusement pas. Ces dernières échéances de la fin du mois sont donc cruciales en vue de la qualification. Présentation des matchs du 25, 26 et 27 février.

Crédit photo : Les Scorpions de Mulhouse


Les rencontres de vendredi

Grenoble – Rouen

Choc de ce vendredi 25 février, diffusé sur les antennes de Sport en France, les deux rivaux les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen seront à nouveau à Polesud pour en découdre. Les Grenoblois ont remporté deux des trois manches cette saison contre les Rouennais et comptent bien s’imposer devant leur public pour étendre leur invincibilité à domicile. En effet, le leader du championnat n’est tombé qu’une seule fois en Isère cette année, contre les Ducs d’Angers le 6 novembre (4-3), et souhaite rester maître sur sa glace. Mais dans ce duel entre les deux cadors du championnat, tout peut arriver.


Mulhouse – Amiens

Ayant enchaîné quatre revers de suite et positionné à huit points des Pionniers de Chamonix (8èmes), les Scorpions de Mulhouse n’ont plus le choix et doivent prendre des points pour quitter la 10ème place et envisager une qualification pour la phase finale. Devant eux, ils feront face aux Gothiques d’Amiens, quatrièmes et qualifiés pour les playoffs. Bien que l’écart au classement entre les deux équipes soit important (30 points), les Mulhousiens ont déjà réussi cette saison contre les Amiénois en octobre (7-4) et en décembre (3-2). De quoi donner espoir aux Alsaciens à l’Illberg !


Cergy-Pontoise – Nice

Passés tout près de reprendre les commandes de la huitième place en faisant douter les Jokers de Cergy-Pontoise à Jean Bouin ce mercredi (7-6), les Aigles de Nice recroisent le chemin des Cergy-Pontains avec pour objectif d’aller l’emporter à l’Aren’Ice, comme ils l’ont toujours fait. Si les Franciliens ont remporté tous leurs matchs en Côte d’Azur, les Niçois n’ont eux jamais perdu sur la patinoire du Val-d’Oise. L’an passé, les joueurs de Stanislav Sutor avaient décroché la victoire au mois de mars (3-2), avant de venir récidiver début octobre (5-2). La logique sera-t-elle suivie ce vendredi en Ile-de-France ?


Anglet – Gap

Et si la victoire à La Barre contre les Brûleurs de Loups de Grenoble mercredi soir (4-3tab) était un déclic pour l’Anglet Hormadi ? 11ème avec 35 points au compteur, les Angloys sont loin d’avoir dit leur dernier mot dans cette fin de saison régulière. Pour continuer à croire aux playoffs et mettre la pression sur ses concurrents directs, la formation basque doit confirmer à domicile contre les Rapaces de Gap, qui se sont inclinés à deux reprises face au groupe de David Dostal en octobre (5-1) et en novembre (4-3tab).

Les rencontres de samedi

Angers – Nice

Après leur voyage à l’Aren’Ice, les Aigles de Nice iront à l’Angers ICEPARC pour se frotter aux Ducs d’Angers. Les Angevins préparent leur phase finale et joueront ce week-end un rôle important dans l’itinéraire des Niçois vers la qualification ou non. L’actuel troisième du championnat n’a jamais perdu contre leur adversaire en 2021/2022 (trois victoires sur trois) et a même éliminé les Rouge et Noir en quart de finale de la Coupe de France (3-2tab). Une cinquième victoire de suite à venir pour les joueurs d’Ethan Goldberg ?


Briançon – Rouen

Quatre jours après leur dernière confrontation à l’Île Lacroix, soldée par une victoire rouennaise (4-2), les Diables Rouges de Briançon et les Dragons de Rouen seront encore opposés ce week-end. Les Normands ont alors l’opportunité de filer vers un septième succès de suite à domicile, mais aussi une 13ème victoire consécutive en championnat face aux Briançonnais.


Chamonix – Amiens

Proches de valider leur billet pour les playoffs, les Pionniers de Chamonix ont encore des dernières marches à atteindre avant de respirer, à commencer par la réception des Gothiques d’Amiens à Richard Bozon. Les Chamoniards n’arrivent pas à prendre le dessus sur les Amiénois depuis plusieurs face-à-face, mais devront à cette occasion rassembler leurs forces et leurs armes pour repartir avec des points précieux.

Les rencontres de dimanche

Cergy-Pontoise – Bordeaux

Les prochains jours vont être également décisifs pour les Boxers de Bordeaux, actuellement au septième rang avec une toute petite avance sur les Pionniers de Chamonix et les Aigles de Nice. Il faudra donc tout faire pour repartir de l’Aren’Ice avec le sourire, en battant les Jokers de Cergy-Pontoise. En quatre confrontations contre les Franciliens, les Bordelais ne se sont imposés qu’une seule fois, c’était l’an passé au mois de janvier 2021 en Ile-de-France (3-2).


Angers – Gap

Affiche de la finale de la Coupe de France 2022, les Ducs d’Angers et les Rapaces de Gap vont être confrontés une dernière fois avant peut-être d’autres affrontements en playoffs. Les deux équipes ont toujours eu du mal à se départager cette saison, avec des succès angevins et gapençais avec toujours un but d’écart. Les fans des Ducs n’oublieront évidemment pas d’aussitôt le but triomphateur de Robin Gaborit en prolongation le 30 janvier pour offrir à Angers son troisième Trophée Pete Laliberté de l’histoire. Une rencontre ce dimanche qui rappellera de beaux souvenirs aux supporters locaux.


Au programme du vendredi 25 février

  • Mulhouse – Amiens (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Nice (20h30)
  • Anglet – Gap (20h30)
  • Grenoble – Rouen (20h30)

Au programme du samedi 26 février

  • Angers – Nice (18h00)
  • Briançon – Rouen (20h00)
  • Chamonix – Amiens (20h00)

Au programme du dimanche 27 février

  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (15h00)
  • Angers – Gap (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.