Logo de ticket - TV

Épisode 55 & 56. Des points, c’est tout !

08 Fév 2022 12:56   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

En ce début de semaine, cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus se joueront ce mardi 8 et mercredi 9 février. Les équipes de la deuxième moitié de tableau auront des points à aller chercher. Bordeaux et Chamonix doivent mettre un terme à leur mauvaise série, alors qu’Anglet et Briançon veulent confirmer leur dernier bon résultat.

Crédit photo : JM Lestage Photographie


Les rencontres de mardi

Mulhouse – Nice

Six victoires pour Nice, trois pour Mulhouse, tel est le bilan des confrontations directes entre les deux équipes depuis la saison 2019/2020. Mais cette année, ce sont pour le moment les Scorpions qui prennent l’ascendant sur les Aigles, avec depuis le mois de septembre deux victoires alsaciennes contre une pour les Niçois. Malgré l’écart de dix points au classement, les Mulhousiens, 10èmes, ne manqueront pas de hargne et de détermination pour remporter la quatrième manche contre leur adversaire et recoller avec les Pionniers de Chamonix en cas de mauvais résultat de leur part à Richard Bozon. Nice, septième, souhaite s’extirper des places inférieures pour avancer vers la qualification pour les playoffs. Un succès à l’Illberg serait donc plus que profitable pour les hommes de Stanislav Sutor.


Chamonix – Gap

Sur une belle lancée au mois de janvier, avec six victoires consécutives enregistrées, les Pionniers de Chamonix n’ont pas réussi à tenir la cadence face aux Jokers de Cergy-Pontoise, les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen en enchaînant quatre revers. Les Chamoniards auront encore un match difficile ce mardi avec la réception des Rapaces de Gap, qu’ils n’ont plus battu depuis sept rencontres de Synerglace Ligue Magnus. Les Gapençais ont vécu des derniers jours compliqués, avec une finale de la Coupe de France perdue contre Angers (5-4prl) et quatre défaites de rang en championnat, mais les joueurs d’Eric Blais ont su répondre présent ce week-end en dominant les Boxers de Bordeaux (2-0). Les objectifs seront distincts à Richard Bozon, avec une équipe chamoniarde souhaitant repartir de l’avant et ne pas perdre de vue la huitième place, et une formation haute-alpine prête à reconquérir les cinq premières places du tableau.


Anglet – Briançon

Très gros duel dans le bas de tableau entre l’Anglet Hormadi et les Diables Rouges de Briançon, dans une rencontre qui fera un heureux à l’issue du match. Les Angloys, 11èmes avec 29 points, accueillent à La Barre des Briançonnais derniers avec deux longueurs de retard. Auteure d’une incroyable performance face aux Jokers de Cergy-Pontoise ce dimanche, menée 4-0 puis vainqueur aux tirs au but (5-4tab), l’équipe entraînée par Daniel Sedlak a fait preuve d’une force de caractère exceptionnel, bénéfique pour les prochaines échéances. Les Basques savent alors à quoi s’attendre à domicile, où le faux-pas est interdit s’ils souhaitent rester à l’écart de leur adversaire et ne pas se retrouver à la dernière place. A noter que depuis que les deux équipes évoluent dans l’élite, Anglet ne s’est jamais incliné contre Briançon en 10 confrontations. Une invincibilité à conserver pour Kevin Massy et ses coéquipiers.

Les rencontres de mercredi

Bordeaux – Briançon

Au lendemain de son match contre l’Anglet Hormadi, les Diables Rouges iront quelques kilomètres plus haut pour se rendre chez les Boxers de Bordeaux à Mériadeck. Huitièmes et défaits lors des quatre dernières rencontres, les Bordelais se doivent d’être au rendez-vous à domicile et éviter un nouvel échec. Surtout que la formation girondine n’a plus concédé de défaite face aux Haut-Alpins depuis mars 2016, soit depuis 10 rencontres.


Grenoble – Nice

Dans la dernière rencontre, après leur voyage à Mulhouse, les Aigles de Nice se rendront à Polesud pour défier les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Grenoblois ont manqué leurs deux derniers duels contre les Niçois à Jean Bouin, un en huitième de finale de la Coupe de France début novembre (4-3) et un second en championnat en décembre en perdant aux tirs au but (4-3tab). C’est donc un leader revanchard qui se présentera devant les Rouge et Noir, en allant obtenir un troisième succès d’affilée. Les Niçois se montreront-ils assez résistants sur la patinoire iséroise ?

Au programme du mardi 8 février

  • Mulhouse – Nice (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h00)
  • Anglet – Briançon (20h30)

Au programme du mercredi 9 février

  • Bordeaux – Briançon (20h15)
  • Grenoble – Nice (20h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.