Épisode 54. Résultats – Gap repart, Briançon héroïque, Angers de nouveau dauphin
06 Fév 2022 21:41 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Pour clôturer ce week-end de Synerglace Ligue Magnus, trois rencontres se jouaient ce dimanche. Gap relance la machine à l’Alp’Arena en dominant Bordeaux (2-0). Dans les deux autres matchs, Briançon réalisent une folle remontée contre Cergy-Pontoise (5-4tab), alors qu’Angers retrouve sa place de dauphin avec un succès à Mulhouse (5-1).
Crédit photo : Les Rapaces de Gap
Gap 2-0 Bordeaux
Sur un court succès face aux Boxers de Bordeaux (2-0), les Rapaces de Gap repartent de l’avant à domicile après quatre matchs sans victoire. Le premier tiers temps entre les deux équipes est vierge, où aucune d’entre elles n’arrive à trouver le chemin des filets. Il faut alors attendre jusqu’à la 34ème minute de jeu pour voir les Gapençais débloquer le tableau d’affichage, sur une réalisation du Suédois Johan Lorraine. Dans le dernier tiers temps, les joueurs d’Eric Blais feront le break en fin de match par l’intermédiaire de Bostjan Golicic, auteur de son 15ème but cette saison. Les Bordelais ne reviendront donc pas au score et laisseront filer leur adversaire vers la victoire.
Briançon 5-4tab Cergy-Pontoise
Quelle soirée pour les Diables Rouges de Briançon qui reviennent de loin face aux Jokers de Cergy-Pontoise (5-4tab) ! Dès le premier tiers temps, les Franciliens démarrent fortement à René Froger, en prenant une avance de trois buts sur des réalisations des meilleurs pointeurs cergy-pontains Dennis Kearney et Pierre Charles Hordelalay, mais aussi d’Antti Kauppila. Au début de la deuxième période, Charles Levesque viendra marquer le quatrième but pour son équipe, mais les Briançonnais sonneront la révolte en trouvant la faille trois fois en moins de cinq minutes. Kévin Igier, Rudolf Huna et Filip Vasko remettront alors les Haut-Alpins dans le droit chemin, avant que Robin Colomban égalisent pour remettre les compteurs à zéro dans un scénario de folie. La joie à la fin du match sera pour du côté des Diables Rouges, victorieux aux tirs au but et récompensés de leurs efforts.
Mulhouse 1-5 Angers
Alors que les Dragons de Rouen ont pris la deuxième place hier soir grâce à leur succès contre les Pionniers de Chamonix (8-4), les Ducs d’Angers reprennent commande de la place de dauphin en s’imposant à l’Illberg face aux Scorpions de Mulhouse (5-1). Philippe Halley aura encore été décisif pour les Angevins avec un triplé inscrit durant la partie, lui qui passe la barre des 40 points cette saison. Même si les Mulhousiens réduiront la marque avec un but de Johnathan Haimovici Desbiens à la fin du second tiers, les hommes d’Ethan Goldberg continueront d’attaquer. Sur un tir de pénalité, Loïc Farnier ajoutera le quatrième but, avant un nouveau but des Ducs de Maurin Bouvet en fin de match. Quatrième victoire consécutive pour les vainqueurs de la Coupe de France.
Résultats du dimanche 6 février
- Gap 2-0 Bordeaux (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Briançon 5-4tab Cergy-Pontoise (0-3 ; 3-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Mulhouse 1-3 Angers (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.