Logo de ticket - TV

Épisode 52, 53 & 54. Un week-end bien rempli !

04 Fév 2022 11:48   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 février, la Synerglace Ligue Magnus sera animée par 11 rencontres. Grenoble et Amiens ont rendez-vous sur Sport en France pour la 14ème affiche de la saison diffusée sur la chaîne. Gap doit se ressaisir après ses trois défaites en championnat et sa finale de la Coupe de France perdue contre Angers, comme Anglet qui reste sur cinq revers de suite. Sur le podium, Rouen comptent enchaîner pour chiper la deuxième place aux Angevins.

Crédit photo : Loïc Cousin


Les rencontres de vendredi

Grenoble – Amiens

Sur une série de huit victoires de rang, deuxième meilleure durée d’invincibilité de la saison derrière les Brûleurs de Loups de Grenoble (10 victoires), les Gothiques d’Amiens se déplacent justement chez les Grenoblois à Polesud pour espérer continuer sur leur belle lancée et rester à la quatrième place. Sur les écrans de Sport en France, c’est un beau spectacle entre les deux équipes qui se profile, avec peut-être un Damien Fleury qui battra son record personnel de points en saison régulière. Même si les Brûleurs de Loups ont déjà battu les Gothiques à deux reprises, avec premier gros succès en septembre (10-0) et une autre victoire en novembre (4-3), ils devront encore s’attendre à un match difficile contre leur adversaire, contre qui ils ont chuté lors de la dernière confrontation (4-3tab).


Briançon – Angers

Les Ducs d’Angers ont souffert lors de leurs deux derniers matchs contre les Diables Rouges de Briançon (5-4tab) et l’Anglet Hormadi (2-1). Mis sous pression par les Dragons de Rouen qui enchaînent les victoires et qui se rapprochent de la place de dauphin, le récent vainqueur de la Coupe de France doit de nouveau se défaire des joueurs de Daniel Sedlak, mais cette fois-ci dans les Hautes-Alpes. Alors que les Briançonnais ont failli éteindre leur série noire contre les Angevins à l’extérieur au terme d’un match plus que serré, dont la dernière victoire remonte à décembre 2014, les locaux ont une nouvelle chance à René Froger d’essayer de venir à bout de l’équipe d’Ethan Goldberg. Angers se montrera-t-il une nouvelle fois solide ?


Mulhouse – Bordeaux

A la recherche d’une victoire à l’Illberg depuis septembre 2019, les Boxers de Bordeaux comptent enfin l’emporter en Alsace, avec pour objectif de se mettre à l’abri dans cette course aux playoffs. Après leur beau succès à Mériadeck le 28 janvier face aux Scorpions de Mulhouse (5-1), les Bordelais ont doublement été défaits par les Gothiques d’Amiens (6-2 et 5-1). Pour la quatrième fois de l’année, les joueurs d’Olivier Dimet recroisent donc le chemin des Mulhousiens, également sur deux échecs et dont l’intention est de dépasser l’Anglet Hormadi au tableau. Un duel de pointeurs sera à surveiller durant la rencontre, notamment entre le duo Alexandre Wideman (7 buts, 25 assists) – Kévin Spinozzi (17 buts, 13 assists) côté Bordeaux et Matthew Pistilli (10 buts, 21 assists) – Phil Pietroniro (14 buts, 14 assists) côté Mulhouse.


Chamonix – Cergy-Pontoise

Quatrième confrontation cette saison entre les Pionniers de Chamonix et les Jokers de Cergy-Pontoise. Les Franciliens se déplacent en Haute-Savoie trois jours après leur défaite à l’Aren’Ice devant les Dragons de Rouen (5-3) et comptent conserver leur invincibilité face aux Chamoniards contre qui ils ne se sont jamais inclinés. Tombeurs des Rouennais et des Angevins, les hommes de Marc LeFebvre doivent cocher la case Cergy-Pontoise, ce qu’ils leur permettraient de distancer l’Anglet Hormadi et de mettre la pression sur les Aigles de Nice. A l’inverse, Jonathan Paredes et son groupe s’offriraient une 19ème victoire en 34 matchs et pourraient récupérer la quatrième place.


Nice – Anglet

Vendredi dernier, les Aigles de Nice et l’Anglet Hormadi disputaient un match indécis à La Barre, avec deux buts de chaque côté inscrits dans les dernières minutes du temps réglementaire. Au bout du suspense, ce sont finalement les Niçois qui sont repartis de la Côte Atlantique avec la victoire (2-1tab), leur permettant d’achever une série noire de sept défaites d’affilée. Les joueurs de Stanislav Sutor ont d’ailleurs pu enchaîner ce mardi en s’imposant sur la glace des Rapaces de Gap (6-3). Pour les Angloys, la situation est un peu plus complexe, avec une victoire obtenue en 10 rencontres, notamment lors du match face aux Aigles le 19 janvier (3-1). Même si les Basques ont réussi à battre Nice à domicile en 2021/2022, le déplacement à Jean Bouin ne sera pas simple. Depuis leur arrivée dans l’élite, Anglet ne s’est imposé qu’une seule fois en Côte d’Azur.


Gap – Rouen

Les Dragons de Rouen ne s’arrêtent plus depuis plusieurs matchs avec cinq victoires de suite enregistrées, notamment contre des équipes du haut du tableau comme les Rapaces de Gap (6-3), les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-3prl) ou encore les Jokers de Cergy-Pontoise (5-3). Pour cette dernière rencontre du vendredi soir, les Rouennais vont encore une fois être confrontés aux Gapençais en faisant le voyage à l’Alp’Arena. Les temps sont durs actuellement pour les finalistes malheureux de la Coupe de France, qui ont été défaits lors de leurs trois précédents matchs de Synerglace Ligue Magnus. Mais l’équipe des Hautes-Alpes sait poser des problèmes aux formations des positionnées dans les premières places du classement. Le réveil arrivera peut-être face aux Normands.

Les rencontres de samedi

Chamonix – Rouen

Pratiquement un mois après leur succès à Richard Bozon contre les Dragons de Rouen (4-3), les Pionniers de Chamonix vont-ils récidiver ce samedi soir sur leur patinoire ? C’est ce dont les Chamoniards espèrent, mais la rencontre devrait proposer un scénario différent si l’on tient compte de l’état de forme des Rouennais. Cela reste à confirmer. A voir d’abord si les hommes de Marc LeFebvre battent pour la première fois les Jokers de Cergy-Pontoise, et si ceux de Fabrice Lhenry confirment contre les Rapaces de Gap.


Nice – Amiens

Le lendemain de leur réception de l’Anglet Hormadi, les Aigles de Nice réceptionneront les Gothiques d’Amiens, qui auront affronté les Brûleurs de Loups de Grenoble à Polesud. Les Amiénois ont été victorieux à deux reprises cette saison au Coliseum, contre une victoire pour les Niçois à Jean Bouin. Depuis quelques années, les Samariens sont généralement en réussite face à leur adversaire, mais la victoire finale se joue de peu.

Les rencontres de dimanche

Mulhouse – Angers

Deuxième match du week-end pour les Scorpions de Mulhouse et les Ducs d’Angers et également deuxième confrontation de la saison entre les deux équipes. Le 26 octobre dernier, le dauphin du championnat avait été bousculé à l’Angers ICEPARC par les Alsaciens et avait finalement gagné aux tirs au but (4-3tab). A l’Illberg, les Mulhousiens vont-ils alors réussir à piquer leur adversaire angevin ? Réponse ce dimanche.


Gap – Bordeaux

Les Rapaces de Gap et les Boxers de Bordeaux se défient eux aussi pour la seconde fois de la saison, deux mois après le succès gapençais à Mériadeck (4-1). Fabien Colotti (2 buts), Bostjan Golicic (1 but, 1 assist), Louis Cirgues (2 assists), Romain Gutierrez (2 assists) ou encore Benjamin Lagarde (1 but) avaient été décisifs lors de la rencontre. Le seront-ils de nouveau ce dimanche à l’Alp’Arena ?


Briançon – Cergy-Pontoise

Pour la toute dernière rencontre de week-end riche en matchs, les Diables Rouges de Briançon et les Jokers de Cergy-Pontoise seront dans les Hautes-Alpes à René Froger. Sur l’ensemble des trois duels entre les deux formations, les Cergy-Pontains ont inscrit un total de 18 buts, dont 12 réalisations sur un seul match au mois de novembre (12-1). Mais début décembre, les Briançonnais étaient malgré tout parvenus à venir à bout des Franciliens à domicile (3-2).

Au programme du vendredi 4 février

  • Briançon – Angers (20h00)
  • Mulhouse – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Nice – Anglet (20h00)
  • Grenoble – Amiens (20h30)
  • Gap – Rouen (20h30)

Au programme du samedi 5 février

  • Chamonix – Rouen (20h00)
  • Nice – Amiens (20h00)

Au programme du dimanche 6 février

  • Mulhouse – Angers (18h00)
  • Gap – Bordeaux (18h30)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.