Logo de ticket - TV

Épisode 51. Résultats – Grenoble à la fête, Rouen s’est fait peur

01 Fév 2022 23:08   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Six rencontres de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce mardi 1er février. Pour son anniversaire, Damien Fleury inscrit un doublé et fait gagner Grenoble face à Chamonix (3-2). Rouen trouve le succès à 30 secondes de la fin à Cergy-Pontoise. Nice, Amiens, Briançon et Angers sont les autres vainqueurs de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Briançon 2-0 Mulhouse

Fin de la mauvaise série pour Briançon ! À René Froger, les Diables Rouges ont dominé Mulhouse (2-0). Les hommes de Daniel Sedlak ont fait preuve de solidité défensive. Du côté de l’attaque, Filip Hudak en première période puis Rudolf Huna dans le second tiers ont mené les locaux vers la victoire. Les Briançonnais ne sont plus qu’à quatre points de l’avant dernière place occupée par les Alsaciens.


Chamonix 2-3 Grenoble

Les grenoblois retrouvent le succès. Après des revers à Amiens (4-3tab) et à Rouen (4-3prl), les Brûleurs de Loups ont renoué avec le succès chez les Pionniers (3-2). Dès le début de match, Sacha Treille donne l’avantage aux visiteurs mais Loïc Coulaud égalise avant la fin du premier tiers. Lors de la seconde période, Damien Fleury, le jour de son 36ème anniversaire, donne l’avantage aux siens et, cette fois-ci, c’est Samuel Salonen qui remet les pendules à l’heure en mettant les deux formations dos à dos. C’est finalement le capitaine de l’équipe de France qui va s’offrir un doublé et donner les trois points aux Isérois. Un joli cadeau d’anniversaire pour Damien Fleury.


Amiens 5-1 Bordeaux

Deux jours après son large succès à Mériadeck (6-2), Amiens a battu Bordeaux (5-1) une nouvelle fois mais, cette fois-ci, la rencontre se déroulait au Coliseum. Dès le premier tiers, les Gothiques menaient au score d’un but grâce à Klemen Pretnar et Alexandre Boivin alors que les Boxers avaient réduit l’écart par l’intermédiaire d’Enzo Carry. Dans le second acte, Stanislav Lopachuk a donné de l’air aux locaux avant que Florian Sabatier et Skylar Pacheco ne donnent le coup fatal en début de dernier tiers.


Angers 2-1 Anglet

Deux jours après son sacre en Coupe de France, les Ducs ont bataillé face à Anglet avant de prendre les trois points (2-1). Elias Karvonen ouvre le score dans le premier tiers. C’est Tommy Giroux qui va remettre les deux formations à égalité à la fin de la seconde période. La victoire va venir grâce à un but de Nicolas Ritz dans le dernier tiers. Angers renoue avec la victoire et plonge les Basques dans une série de cinq revers de suite à l’extérieur en championnat.


Gap 3-6 Nice

Les Rapaces ne se sont visiblement pas remis de la défaite en finale de la Coupe de France. Nice s’est imposé à l’Alp’Arena (6-3) avec un troisième tiers explosif. Gap était pourtant devant au début de la dernière période puisque les hommes d’Éric Blais menaient 3-2. Jakub Dzivjak, Julius Valtonen par deux fois et, l’ancien gapençais, Lucas Bonnardel ont été les bourreaux des locaux. Les Aigles remportent leur premier match face à Gap cette saison, peut-être, au plus mauvais des moments pour les pensionnaires de l’Alp’Arena.


Cergy-Pontoise 3-5 Rouen

La défaite est cruelle pour les Jokers ! Après avoir été menés 2-0 dans le milieu du premier tiers, Cergy-Pontoise a pris la tête à la moitié de la seconde période après avoir inscrit trois buts d’affilé. Malheureusement pour les hommes de Jonathan Paredes, les Dragons ont de la ressource et égalisent à 10 minutes du terme grâce à Sacha Guimond. C’est finalement Loïc Lampérier et Joris Bedin qui vont crucifier les Franciliens en marquant dans la dernière minute de la rencontre.


Résultats du mardi 1er février

  • Briançon 2-0 Mulhouse (1-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Chamonix 2-3 Grenoble (1-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Amiens 5-1 Bordeaux (2-1 ; 1-0 ; 2-0)
  • Angers 2-1 Anglet (0-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Gap 3-6 Nice (2-1 ; 1-1 ; 0-4)
  • Cergy-Pontoise 3-5 Rouen (2-2 ; 1-0 ; 0-3)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.