Épisode 36. Résultats – Grenoble en fête, Poukkula en maître de cérémonie
30 Déc 2021 22:55 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

L’année 2021 de Synerglace Ligue Magnus s’est terminée ce jeudi 30 décembre avec trois matchs au programme. Mulhouse et Rouen s’imposent par blanchissage en déplacement tandis que Grenoble, porté par un énorme Markus Poukkula, obtient sa 20ème victoire de la saison.
Crédit photo : Fabien Baldino
Nice 0-2 Mulhouse
En marquant en premier par Phil Pietroniro dès la 9ème minute, les Mulhousiens ont montré d’entrée qu’ils étaient prêts à relever la tête après leur dernière défaite de mardi contre Grenoble (5-3). Bien aidé par Anthony Morrone, auteur de 27 arrêts ce soir, Mulhouse est parvenu à conserver cette avantage, et même à l’aggraver au début du T3 grâce à Jordan Mugnier. En s’imposant 2-0, les Scorpions mettent ainsi fin à une série de trois victoires consécutives niçoises.
Grenoble 9-3 Briançon
Grenoble atteint la barre des 20 victoires ! Les 4 171 spectateurs grenoblois doivent avoir le sourire ce soir car ils ont vu des buts, 12 exactement ! Les Brûleurs de Loups ne laissent que peu de place aux espoirs briançonnais en remportant le premiers tiers 3-0. Mais ces derniers, valeureux même à 4-0, parviennent à inscrire trois buts en quatre minutes, plongeant ainsi les BDL dans le doute. Le meilleur pointeur de la ligue Damien Fleury redonnera deux buts d’avance à Grenoble, puis Aurélien Dair deux minutes plus tard confirmera le retour en forme des BDL. Grenoble ajoutera trois buts dans le T3. Décisif sur 7 des 9 buts de son équipe, Markus Poukkula a signé ce soir une performance exceptionnelle.
Angers 0-1 Rouen
Avec l’intensité et les 32 tirs du premier tiers, il était difficile d’imaginer que le but d’Enzo Cantagallo à la 10ème minute serait le dernier de la soirée. Et pourtant ! Grâce, ou à cause selon les goûts, à deux performances exceptionnelles des deux gardiens du soir Evan Cowley (40 arrêts) et Matija Pintaric (43 parades), le score n’a plus jamais bougé. Les Dragons, qui s’imposent pour la troisième fois de la saison face aux Ducs, reviennent à sept points de leur adversaire du soir en comptant quatre matchs de moins.
Résultats du jeudi 30 décembre
- Nice 0-2 Mulhouse (0-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Grenoble 9-3 Briançon (3-0 ; 3-3 ; 3-0)
- Angers 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
- Gap – Chamonix (reporté)*
- Amiens – Anglet (reporté)*
- Cergy-Pontoise – Bordeau (reporté)*
*Suite à des cas de Covid-19 dans les effectifs de Bordeaux, de Cergy-Pontoise, d’Amiens et de Chamonix, les rencontres suivantes sont reportées : Gap-Chamonix (30 décembre) ; Amiens – Anglet (30 décembre) ; Cergy-Pontoise – Bordeaux (30 décembre) ; Bordeaux – Rouen (2 janvier); Gap – Amiens (7 janvier); Nice – Amiens (8 janvier).
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.