Logo de ticket - TV

Épisode 36. Pour conclure 2021 !

30 Déc 2021 12:28   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

L’année 2021 arrive à son terme et se clôturera ce jeudi 30 décembre avec trois affiches de Synerglace Ligue Magnus. A suivre notamment la rencontre entre Angers et Rouen retransmise sur les écrans de Sport en France à partir de 20h30.

Crédit photo : Les Scorpions de Mulhouse


Nice – Mulhouse

En grande forme actuellement avec trois victoires d’affilée, Nice peut en cas de succès contre Mulhouse terminer l’année 2021 dans la première moitié de tableau. La deuxième meilleure équipe du championnat en supériorité numérique avec 26,51% d’efficacité dans ce domaine, accueille une équipe mulhousienne en difficulté dans le bas de tableau. Contre les Alsaciens, lors des deux affrontements en début de saison en septembre (4-3) et en octobre (4-3tab), les Niçois ont d’ailleurs inscrit plus de la moitié de leurs buts en supériorité numérique. Sera-t-elle l’une des forces des Aigles pour aller chercher leur 13ème victoire ? Ou bien, seront-ils piquer par les Scorpions à Jean Bouin ?

Grenoble – Briançon

Après son carton ce mardi face aux Rapaces de Gap dans le duel haut-alpin (7-2), alors qu’ils n’avaient plus inscrit sept buts en championnat depuis six ans, les Diables Rouges de Briançon font le voyage en Isère chez le leader grenoblois. En haut du podium avec six points d’avance sur Angers et 16 sur Rouen, Grenoble reste sur une série de cinq victoires consécutives devant son public de Polesud, tandis que les Briançonnais n’ont plus gagné hors de leur glace depuis huit rencontres. Un déplacement qui se présente donc difficile pour les joueurs de Daniel Sedlak. La saison passée, les Diables Rouges étaient venus s’imposer aux tirs au but chez Brûleurs de Loups (4-3tab). Le moment pourquoi pas de créer la surprise et de réitérer ce joli coup.

Angers – Rouen

Dans le cadre de cette 10ème affiche de la saison diffusée sur Sport en France, Angers et Rouen s’apprêtent à livrer un véritable combat à l’Angers ICEPARC, afin de terminer 2021 de la meilleure des façons et d’aborder 2022 sur de bons rails. En power play (28% des supériorités converties en but) comme en infériorité numérique (87,01% des infériorités sans encaisser de but), les Ducs affichent les meilleures statistiques depuis le début de la saison, où ils peuvent également s’appuyer sur le duo décisif Philippe Halley (12 buts, 16 assists) – Tommy Giroux (10 buts, 16 assists). Toutefois, les Dragons n’ont pour le moment pas craint les Ducs. Après ses deux succès le 22 octobre (3-0) et le 29 octobre (4-2), les Normands garderont-ils leur invincibilité contre les Angevins ? Aux hommes d’Ethan Goldberg de rendre la pareille !

Au programme du jeudi 30 décembre

  • Nice – Mulhouse (20h00)
  • Grenoble – Briançon (20h15)
  • Angers – Rouen (20h30)
  • Gap – Chamonix (reporté)*
  • Amiens – Anglet (reporté)*
  • Cergy-Pontoise – Bordeau (reporté)*

*Suite à des cas de Covid-19 dans les effectifs de Bordeaux, de Cergy-Pontoise, d’Amiens et de Chamonix, les rencontres suivantes sont reportées : Bordeaux – Amiens (28 décembre) ; Cergy-Pontoise – Rouen (28 décembre) ; Gap-Chamonix (30 décembre) ; Amiens – Anglet (30 décembre) ; Cergy-Pontoise – Bordeaux (30 décembre) ; Bordeaux – Rouen (2 janvier). 


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.