Logo de ticket - TV

Épisode 35. Le haut de tableau en déplacement

28 Déc 2021 12:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A quelques jours de cette fin d’année 2021, les équipes du haut de tableau se déplacent ce mardi 28 décembre avec la ferme attention de repartir avec un succès. Grenoble, Angers et Gap seront attendus chez leurs adversaires, qui comptent rassembler leurs armes pour leur donner du fil à retordre.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Les rencontres de mardi

Chamonix – Nice

Auteur de deux victoires consécutives sur Briançon, Nice veut réaliser la passe de trois ce mardi à Chamonix et creuser l’écart sur son concurrent Anglet. Les Aigles, huitièmes, ont même l’occasion avec deux matchs en plus de dépasser les Boxers au classement. Les Pionniers, positionnés à la dernière place, sont sur une série de dix revers en championnat et doivent réagir devant leur public. Il s’agit du deuxième duel cette saison entre les deux équipes. Le 23 novembre, les joueurs de Stanislav Sutor s’étaient imposés à Jean Bouin (4-1) sur des buts d’Ondrej Kopta, Loïc Chabert, Jakub Matai et Romain Carpentier.

Mulhouse – Grenoble

Après sa défaite face à Gap mercredi dernier à l’Alp’Arena (2-1), le leader grenoblois se rend à l’Illberg pour affronter Mulhouse, tombeur récemment de Briançon (6-0). Pour leur dernier déplacement de l’année 2021, les Brûleurs de Loups de Grenoble ne doivent pas rater le coche s’ils ne veulent pas voir les Ducs d’Angers se rapprocher. Le voyage en Alsace le 24 octobre dernier s’était avéré victorieux pour Jyrki Aho et ses joueurs, sortis vainqueurs contre les Scorpions sur le score de 5-2. Les Mulhousiens sauront-ils répondre à leur adversaire et confirmer leur belle performance enregistrée face aux Diables Rouges ?

Briançon – Gap

Futurs adversaires en demi-finale de la Coupe de France, Briançon et Gap vont se défier pour la troisième fois de la saison avant de se retrouver début janvier pour jouer leur qualification en finale à l’Accor Arena. Dans ce duel haut-alpin, les Diables Rouges l’ont emporté à l’Alp’Arena en octobre (4-3), avant que les Rapaces s’offre la victoire à René Froger un mois après (4-3). Depuis la saison passée, en quatre confrontations, les deux formations ne se sont jamais imposées à domicile. La tendance pourrait ne pas changer ce mardi 28 décembre chez les Briançonnais, puisque les Gapençais restent sur un succès enregistré contre Grenoble et Briançon sur quatre revers d’affilée. Aux Rapaces de confirmer, aux Diables Rouges de surprendre !

Anglet – Angers

L’un veut se rapprocher de la huitième place et distancer Mulhouse, l’autre a pour optique de rester dans la course pour la première place. Les Ducs compteront sur leur efficacité dans les unités spéciales, où ils sont premiers des classements en powerplay (29,17% de réussite) et en infériorité numérique (86,11% de pénalités tuées), pour revenir vainqueur de la Barre. Double vainqueur de Bordeaux la semaine passée, Anglet n’a pas l’intention de stopper sa forme actuelle contre une équipe angevine qu’elle a déjà réussi à battre cette saison. Si les Ducs sont très peu tombés devant l’Hormadi ces dernières années, les Basques ont pu surprendre les hommes d’Ethan Goldberg à La Barre fin octobre (1-0), même si Angers a riposté à domicile quelques jours plus tard (6-2). De retour devant son public pour de nouveau se mêler au dauphin, Anglet arrivera t-il à réaliser un deuxième joli coup ?

Au programme du mardi 28 décembre

  • Chamonix – Nice (20h00)
  • Mulhouse – Grenoble (20h00)
  • Briançon – Gap (20h00)
  • Anglet – Angers (20h30)
  • Bordeaux – Amiens (reporté)*
  • Rouen – Cergy-Pontoise (reporté)*

*Suite à des cas de Covid-19 dans les effectifs de Bordeaux et de Cergy-Pontoise, les rencontres Bordeaux – Amiens (28 décembre), Cergy-Pontoise – Rouen (28 décembre), Cergy-Pontoise – Bordeaux (30 décembre) et Bordeaux – Rouen (2 janvier), sont reportées à des dates ultérieures.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.