Épisode 34. Résultats – Rouen et Grenoble tombent !
22 Déc 2021 23:35 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Une soirée riche en suspense et en intensité était au rendez-vous ce mercredi 22 décembre. Si certaines équipes ont confirmé leur succès de mardi, d’autres ont chuté, à l’image de Grenoble et Rouen.
Crédit photo : Stéphane Heude
Les rencontres de mercredi
Nice 2-1 Briançon
De nouveau vainqueurs ce mercredi contre les Diables Rouges de Briançon (2-1), les Aigles de Nice enchaînent un troisième succès d’affilée face aux Briançonnais et reviennent presque à hauteur des Boxers de Bordeaux (7ème). Danick Crête, pour son 15ème point cette saison, ouvre d’abord le score pour les Niçois après 15 minutes de jeu, avant que Romain Carpentier fasse le break après la demi-heure de jeu. Le but haut-alpin de Filip Hudak dans le dernier tiers temps ne changera pas la physionomie de la rencontre. Un quatrième revers de rang pour les hommes de Daniel Sedlak, qui restent bloqués à la 11ème place.
Rouen 3-4tab Amiens
Battus à domicile ce mardi par les Dragons de Rouen, les Gothiques répondent présent en Normandie en venant à bout des Rouennais aux tirs au but (4-3tab). David Gilbert débloque le tableau d’affichage pour les champions en titre, mais Florian Sabatier surgit pour égaliser. Vingt minutes plus tard, au début du second tiers, c’est Mark Flood qui donnent l’avantage pour les Rouennais. Les Amiénois se diront pas leur dernier mot en inscrivant deux nouveaux buts. Elgin Pearce et Tomas Simonsen pensent alors offrir la victoire aux Gothiques dans le temps réglementaire. Cependant, Roland Vigners emmènera les deux équipes en prolongation. Grâce à un Henry Corentin Buysse impérial, les Gothiques s’imposeront finalement aux tirs au but et stopperont les Normands sur leur lancée.
Gap 2-1 Grenoble
Les Rapaces de Gap réussit une très belle opération à l’Alp’Arena en disposant du leader les Brûleurs de Loups (2-1). Après ses trois défaites consécutives cette saison contre les Grenoblois, les Gapençais sont enfin parvenus à prendre le dessus le groupe de Jyrki Aho. Grenoble ouvre pourtant le score par l’intermédiaire de Sébastien Bisaillon dans les premiers instants du match. Gap réagira par la suite sur une réalisation de son joueur Chad Langlais, auteur de son 17ème point en 2021/2022. Le deuxième tiers sans le moindre but laissera la rencontre indécise entre les deux formations. Il faudra attendre le dernier tiers pour voir les Rapaces prendre l’avantage sur un but de Benjamin Lagarde. Malgré la lutte des Brûleurs de Loups, Eric Blais fileront vers leur 13ème victoire.
Angers 3-2 Cergy-Pontoise
Alors que les Jokers de Cergy-Pontoise ont dominé ce mardi les Ducs d’Angers pour la première fois de l’histoire (3-1), les Angevins ont pris leur revanche à domicile et renouent avec le succès (3-2). Même si l’actuel dauphin du championnat se fait peur durant la rencontre en voyant les Franciliens pousser pour revenir au score, les Ducs ont su garder la mainmise sur le match. Danick Bouchard et Cédric Di Dio Balsamo font d’abord le break dans le premier tiers temps, suivis par la réduction du score de Kevin Da Costa. Téo Sarlieve inscrira ensuite le troisième but angevin en fin de match. Aku Kestila redonnera espoir aux Jokers à quelques minutes du terme, mais sans réussite.
Bordeaux 3-4prl Anglet
L’Hormadi Anglet valide sa deuxième manche contre les Boxers de Bordeaux à Mériadeck, en l’emportant en prolongation (4-3prl). Même si les Bordelais ont eu du répondant face aux Basques, ils n’obtiennent qu’un point à domicile et enregistrent une quatrième défaite de rang en championnat. Les buts de Kévin Spinozzi, Louis Vitou et Alexandre Wideman n’auront pas suffit pour faire tomber les Angloys, qui se sont appuyés sur Anton Vasilev, Jules Gallet, Michal Gutwald et enfin Elias Karvonen après le temps réglementaire. Grâce à son succès, l’équipe entraînée par David Dostal distance Mulhouse, Briançon et Chamonix au classement.
Au programme du mercredi 22 décembre
- Nice 2-1 Briançon (1-0 ; 1-0 ; 0-1)
- Rouen 3-4tab Amiens (1-0 ; 0-1 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
- Gap 2-1 Grenoble (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Angers 3-2 Cergy-Pontoise (2-0 ; 0-1 ; 1-1)
- Bordeaux 3-4prl Anglet (1-3 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Chamonix – Mulhouse (reporté)*
*La rencontre entre Chamonix et Mulhouse est reportée en raison de cas de Covid dans l’effectif chamoniard.
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.