Logo de ticket - TV

Épisode 32 & 33. Plusieurs duels de haut de tableau

20 Déc 2021 14:32   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce lundi 20 et mardi 21 décembre, cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus sont à l’affiche, avec plusieurs matchs de haut tableau en cette fin d’année 2021. Le leader grenoblois reçoit Gap, alors que le dauphin angevin se déplace à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Rouen, de nouveau sur le podium, fait le déplacement jusqu’à Amiens. Présentation des matchs.

Crédit photo : Fabien Baldino


La rencontre de lundi

Briançon – Nice

Avant dernier du classement, Briançon accueille ce lundi à René Froger l’équipe de Nice, pour leur troisième confrontation de la saison. Vainqueurs lors des deux premiers matchs au mois d’octobre, dans un premier temps à l’extérieur (6-3) puis une seconde fois à Jean Bouin (4-2), les Aigles tenteront de réussir la passe de trois contre les Diables Rouges. Le 22 octobre, Ondrej Kopta avait délivré deux assistances dans les Hautes-Alpes avant d’inscrire un doublé sept jours plus tard devant son public. Lucas Bonnardel et Julius Valtonen s’étaient également offerts un doublé sur la patinoire briançonnaise. Les trois joueurs seront-ils de nouveau décisifs ?

Les rencontres de mardi

Amiens – Rouen

Amiens et Rouen ne s’étaient pas encore affrontés cette saison. Pour ce premier rendez-vous entre les deux équipes, Rouen devra aller l’emporter chez l’une des meilleures équipes à domicile, la deuxième derrière Grenoble. Toutefois, les Gothiques ont été peu en réussites au Coliseum ces dernières années contre les Dragons. Pour revoir leur dernier succès en Synerglace Ligue Magnus contre le tenant du titre, il faut en effet remonter au 30 décembre 2018, date où les Amiénois s’étaient imposés en prolongation (4-3prl). Très solides cette devant leur public, les hommes d’Anthony Mortas auront-ils les armes pour obtenir un résultat positif ? A confirmer.

Grenoble – Gap

Actuel cinquième du championnat, Gap se montre efficace à l’extérieur et peut venir contrarier le leader Grenoble dans l’Isère comme il l’avait fait en janvier 2020 (3-2). Mais les Brûleurs de Loups comptent bien obtenir un troisième succès d’affilée cette saison contre les Rapaces, qu’ils avaient battu en octobre dernier sur les scores de 6-3 et 4-2. Damien Fleury et Nicolas Deschamps, les deux meilleurs pointeurs de la ligue, seront prêts à être une nouvelle fois décisifs face aux Gapençais, à l’image de leurs dernières prestations à Polesud et à l’Alp’Arena. Reste à voir si les joueurs d’Eric Blais renverseront la tendance.

Cergy-Pontoise – Angers

Equipe la plus en forme actuellement avec seulement une défaite lors de ses dix derniers matchs, Angers espère continuer sur sa lancée à la deuxième place et ne pas lâcher du regard Grenoble. Le demi-finaliste de la Coupe de France devra donc écarter de son passage les Jokers de Cergy-Pontoise, contre qui ils ne sont jamais inclinés en championnat. Les Ducs sont également performants devant les buts cergy-pontains puisque lors des quatre dernières rencontres, les Angevins ont toujours inscrits plus de quatre buts dans le match. Le 23 novembre, les Franciliens avaient déjà été battus sur leur glace (6-3) après s’être fait dominer à l’Angers IceParc le 5 octobre sur le score de 5-1. Mais la deuxième meilleure attaque de la Synerglace Ligue Magnus est loin d’avoir dit son dernier mot.

Anglet – Bordeaux

Dans ce derby de l’Ouest entre Anglet et Bordeaux, les deux formations veulent retrouver le goût de la victoire. Si l’Hormadi s’est incliné vendredi dernier contre les Dragons de Rouen (3-2), les Boxers veulent stopper leur série de trois revers consécutifs face à Angers (6-1), Gap (4-1) et Amiens (3-2). Les Bordelais pourraient en effet retrouver la première moitié de tableau en cas de mauvais résultat des Amiénois contre les Dragons, surtout que les hommes d’Olivier Dimet restent sur deux victoires cette saison contre les Basques. Défaits 3-2 le 5 octobre à Mériadeck, puis 4-3prl à La Barre le 23 novembre, les Angloys voudront remédier à ces défaites avant un nouveau face-à-face ce mercredi 22 décembre.

Au programme du lundi 20 décembre

  • Mulhouse – Chamonix (reporté)*
  • Briançon – Nice (20h00)

Au programme du mardi 21 décembre

  • Amiens – Rouen (20h15)
  • Grenoble – Gap (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Angers (20h30)
  • Anglet – Bordeaux (20h30)

*La rencontre entre Mulhouse et Chamonix est reportée en raison de cas de Covid dans l’effectif chamoniard.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.