Logo de ticket - TV

Épisode 28. Résultats – Grenoble sur le gong, le podium pour Cergy-Pontoise

10 Déc 2021 23:46   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La victoire de Grenoble dans les derniers instants face à Rouen, la confirmation d’Angers, le retour de Cergy-Pontoise sur le podium… résumé des cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus de ce vendredi 10 décembre.

Crédit photo : Les Brûleurs de Loups de Grenoble


Grenoble 3-2 Rouen

Le choc entre Grenoble et Rouen diffusé sur les antennes de Sport en France a rendu son verdict à Polesud ! Dans une rencontre folle entre les deux cadors du championnat, ce sont les Brûleurs de Loups qui viennent à bout des Dragons en toute fin de match. Menant 2-1 à la fin du second tiers grâce à des réalisations de Rolands Vigners et Joris Bedin, contre une réalisation de Kyle Shearer Hardy pour les Grenoblois, les Normands voient revenir leur rival par l’intermédiaire de Sacha Treille. Le meilleur pointeur de la ligue Damien Fleury viendra enfin offrir la victoire à son équipe à une minute d’une éventuelle prolongation. Un succès de haute importance pour les joueurs de Jyrki Aho, qui restent leaders du championnat.


Briançon 2-3prl Anglet

Les Diables Rouges de Briançon peuvent s’en vouloir ! Alors que les hommes de Daniel Sedlak étaient devant au tableau d’affichage à la cinq minutes de la fin du match contre l’Hormadi Anglet, les Briançonnais ont chutent à domicile. Antoine Torres inscrit pourtant un doublé, permettant à l’équipe des Hautes-Alpes de faire le break, mais les Angloys font douter leur adversaire en toute fin de match en revenant à 2-2. Après le but de son partenaire Peter Hrehorcak, Alexey Polodyan égalisera avant d’offrir la victoire aux Basques en prolongation. Grâce à ce succès, l’Hormadi prend cinq longueur d’avance sur les Diables Rouges.


Amiens 3-2prl Chamonix

Dans une rencontre indécise entre Amiens et Chamonix, ce sont les Gothiques qui repartent avec le sourire à l’issue de la partie. Phil Marinaccio ouvre le score pour les Pionniers dans les premières minutes, mais voient arriver l’égalisation de Spence Naas avant la demie heure de jeu. Tomas Kudelka donnera une nouvelle fois l’avantage aux Chamoniards, mais les Amiénois auront encore du répondant. Aziz Baazzi remettra alors les pendules à l’heure dans le dernier tiers, avant que le meilleur pointeur de l’équipe Alexandre Boivin scelle la fin du match.


Cergy-Pontoise 6-2 Mulhouse

En l’emportant ce vendredi soir contre Mulhouse (6-2), Cergy-Pontoise remonte sur le podium en passant devant les Dragons de Rouen et les Rapaces de Gap. Steven Owre, Aku Kestila (x2), Pierre Charles Hordelalay et Dennis Kearney, sont les buteurs pour les Cergy-Pontains face aux Scorpions, alors que Matthew Pistilli aura inscrit un doublé pour les Alsaciens. Les Franciliens valident alors leur 12ème succès de la saison.


Angers 6-1 Nice

Sur leur glace à l’Angers IceParc, les Ducs d’Angers cartonnent face aux Aigles de Nice et consolident leur statut de dauphin. Danick Bouchard, Philippe Halley et Maurin Bouvet permettent aux Angevins de conforter leur avance durant le match. Jesse Pelamo réduira ensuite l’écart dans le dernier tiers pour les Niçois, mais Jerret Smith, Riley Guenther et de nouveau Danick Bouchard alourdiront la mise. L’équipe de Ethan Goldberg totalise 47 points et garde en ligne de mire les Brûleurs de Loups de Grenoble.

Les résultats du vendredi 10 décembre

  • Briançon 2-3prl Anglet (1-0 ; 1-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Amiens 3-2prl Chamonix (0-1 ; 1-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Grenoble 3-2 Rouen (1-1 ; 0-1 ; 2-0)
  • Cergy-Pontoise 6-2 Mulhouse (1-1 ; 1-0 ; 4-1)
  • Angers 6-1 Nice (1-0 ; 2-0 ; 3-1)
  • Gap – Bordeaux (reporté)

Au programme du dimanche 12 décembre

  • Bordeaux – Angers (reporté)
  • Amiens – Cergy-Pontoise (19h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.