Épisode 18. Résultats – Le carton des Jokers, Grenoble revient de loin
16 Nov 2021 23:15 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Après une semaine sans Synerglace Ligue Magnus, Cergy-Pontoise se promène contre Briançon pendant que Grenoble renverse Amiens. Anglet se défait difficilement de Gap. Pour finir, Chamonix et Bordeaux se sont séparés aux tirs au but, la séance a vu les Bordelais prendre le meilleur sur les Pionniers.
Crédit photo : 5teven pic5
Chamonix 3-4tab Bordeaux
Bordeaux aura bien eu du mal à sortir du piège tendu par les Pionniers ! Devants pendant 40 minutes, les Bordelais ont vu Chamonix revenir dans la rencontre grâce à une réalisation de Samuel Salonen. Aucun but en prolongation du côté des deux formations pourtant ce sont bien les hommes d’Olivier Dimet qui repartent de Richard Bozon avec la victoire lors de la séance de tirs au but. Les Boxers enchaînent un second succès de suite en Synerglace Ligue Magnus !
Amiens 3-4 Grenoble
Il faut toujours se méfier des loups qui dorment ! Jusqu’à la mi-match, les Gothiques menaient 3-0 et Grenoble semblaient se diriger vers un second revers de rang mais c’est mal connaître les joueurs de Jyrki Aho. Les deux internationaux français, Damien Fleury et Sacha Treille, sonnent la révolte en inscrivant trois buts à eux deux et permettent aux Isérois de revenir au score à la sixième minute du dernier tiers. La suite de la rencontre est écrite par Adel Koudri qui offrent l’avantage aux Brûleurs de Loups à 9 minutes de la sirène. Amiens ne se relèvera pas de ce coup de massue !
Cergy-Pontoise 12-1 Briançon
Les Jokers n’auront pas attendu longtemps pour prendre les trois points dans cette rencontre à l’Aren’Ice face à Briançon (12-1). Dès le premier tiers, Cergy-Pontoise menait déjà 3-0 avant de surenchérir dans la seconde période puisque les joueurs de Jonathan Paredes affichaient une avance de 9 buts à la fin des 40 premières minutes. Deux nouveaux buts dans le dernier tiers permettent d’enfoncer un peu plus les Diables Rouges. Les Franciliens enchaînent un troisième succès de suite en Synerglace Ligue Magnus.
Gap 3-4tab Anglet
Après leur victoire à Rouen (3-0), les Rapaces s’arrêtent une nouvelle fois contre Anglet (3-4tab) ! Pourtant, dès le début de match, Mickevics puis Correia mettent Gap dans un fauteuil pour prendre le contrôle du match. Cependant, les Basques réagissent avec la réduction du score de Gegeris à trois minutes de la première sirène. Au terme d’un second acte partagé, aucune des deux équipes ne parvient à inscrire de but. C’est dans le dernier tiers que Paul Joubert va permettre aux Gapençais de prendre de la distance. Cependant, les Basques ont du caractère et parviennent à s’offrir une prolongation grâce à Karvonen et Arrossamena. Les visiteurs vont même obtenir le gain du match aux tirs au but et confirment leur succès à la Barre il y a un peu plus d’un mois (5-1).
Résultats du mardi 16 novembre
- Chamonix 3-4tab Bordeaux (1-2 ; 0-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Amiens 3-4 Grenoble (2-0 ; 1-2 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 12-1 Briançon (3-0 ; 7-1 ; 2-0)
- Gap 3-4tab Anglet (2-1 ; 0-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.