Logo de ticket - TV

Épisode 16 & 17. Jokers et volatiles en déplacement

05 Nov 2021 10:43   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

8 rencontres de Synerglace Ligue Magnus se dérouleront ce vendredi 5 et samedi 6 novembre, avec notamment Amiens – Gap, septième match de la saison retransmis sur les écrans de Sport en France. Nice, Angers, Cergy-Pontoise et Gap joueront deux fois à l’extérieur ce week-end. Retrouvez la présentation des matchs.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Les rencontres de vendredi

Briançon – Angers

Les Diables Rouges n’ont toujours pas remporté un match à René Froger cette saison. Avant-dernier du classement avec 9 points, Briançon accueillent les Ducs d’Angers dans les Hautes-Alpes. Si les Ducs restent sur un succès à domicile contre Anglet (6-2) la semaine dernière, l’équipe angevine, avec 3 défaites en 5 rencontres à l’extérieur, montre quelques difficultés lorsqu’elle est en déplacement cette saison. Une aubaine pour les locaux ? Pas sûr car les Ducs n’ont plus perdu face à eux en championnat depuis le 27 septembre 2014. Les hommes de Daniel Sedlak devront déjouer les pronostics pour s’offrir un premier succès à la maison.


Mulhouse – Cergy-Pontoise

Les Scorpions de Mulhouse réussiront-ils à effacer cette mauvaise passe ? Les Alsaciens sont sur cinq revers de rang dont le dernier en date face à Nice (4-3tab) dimanche dernier. Pire défense de Synerglace Ligue Magnus à domicile avec 25 buts encaissés en 6 rencontres, les hommes d’Alexandre Gagnon devront fortifier leur cage face à des Jokers tout juste éliminés de la Coupe de France par Rouen (3-2). Cergy-Pontoise pourra compter sur sa puissance d’attaque (la deuxième du championnat avec 46 buts) mais aussi sur Dennis Kearney, auteur d’au moins un but lors des trois dernières rencontres, afin de repartir de l’Illberg avec le plus de points possible.


Bordeaux – Nice

Bordeaux a subi un véritable coup d’arrêt ! Vainqueurs de six rencontres sur les sept premières du début de saison, les Boxers sont sur une série de quatre défaites consécutives. Après la dernière défaite en date à Amiens (2-0), les Bordelais devront se reprendre contre des Aigles de Nice portés par un beau succès en Coupe de France face à Grenoble (4-3). L’an passé, les pensionnaires de Mériadeck avaient pris par deux fois le dessus sur les Azuréens avec le même score (3-0). Attention aux Niçois qui restent sur deux succès en championnat. De plus, les joueurs de Stan Sutor ont une moyenne de 3 buts inscrits par rencontre lors des 5 derniers matchs. Une belle confrontation en perspective.


Amiens – Gap

Elle est là, la septième affiche diffusée sur Sport en France cette saison ! Les Gothiques d’Amiens, invaincus depuis trois matchs en championnat, reçoivent les virevoltants Rapaces de Gap dans un Coliseum qui n’a plus vu les Picards perdre en Synerglace Ligue Magnus depuis maintenant quatre rencontres. Les Gapençais, vainqueurs de Chamonix (5-1) lors de leur dernier match, s’étaient inclinés à l’Alp’Arena aux tirs au but face aux Gothiques en octobre dernier (2-1tab). Cependant, les visiteurs restent sur deux victoires lors de leur déplacement en Picardie. De bon augure pour les joueurs d’Éric Blais ? Réponse ce soir à la télévision !


Les rencontres de samedi

Rouen – Gap

Les Dragons de Rouen et les Rapaces de Gap se retrouvent sur la glace après leur dernière confrontation, fin septembre dernier, où les Gapençais avaient pris le meilleur sur les Normands (3-1) à l’Alp’Arena. Si les Dragons sont sur 12 victoires de suite toutes compétitions confondues, ce sont les Rapaces qui ont remporté le dernier match à l’Île Lacroix la saison dernière (2-1) mettant fin à quatre ans de domination rouennaise dans leur patinoire. Un choc qui permettra au vainqueur soit de s’éloigner au classement, s’il est Rouennais, soit de revenir sur son adversaire du soir, s’il est Gapençais.


Grenoble – Angers

L’autre gros choc du week-end se passera du côté de Polesud où les Brûleurs de Loups accueillent Angers. Devant les caméras de Sport en France, les Ducs s’étaient imposés (4-1) le 1er octobre dernier face à Grenoble. Un revers qui reste, pour l’instant, la seule défaite des Isérois cette saison en championnat. Les hommes d’Ethan Goldberg sont, d’ailleurs, sur trois succès en autant de rencontres face au leader de la Synerglace Ligue Magnus. Avec une moyenne de 6 buts inscrits lors des 5 derniers matchs, il semble compliqué d’obtenir une victoire en glace grenobloise en sachant que les BDL ont fait de Polesud une forteresse avec six victoires en six rencontres. La dalle angevine suffira-t-elle ?


Chamonix – Cergy-Pontoise

Après sa large défaite en septembre dernier (10-3) face aux Jokers, Chamonix revient à Richard Bozon en voulant enchaîner un troisième succès à domicile après des victoires contre Mulhouse (2-1prl) et Anglet (7-1). En face, ils auront devant eux Cergy-Pontoise, meilleure équipe du championnat en powerplay avec 25,86 de supériorités converties en but. Si les Franciliens sont redoutables en surnombre, les Chamoniards tirent peu au but mais restent très précis. Les Pionniers possèdent en effet le deuxième meilleur ratio des tirs convertis en buts avec 11,34%. La lourde défaite de l’aller sera-t-elle effacée grâce à l’efficacité des locaux ?


Anglet – Nice

Enfin, dans la dernière rencontre de ce week-end, les Aigles de Nice se déplacent à Anglet. Les deux formations s’affrontent pour la première fois dans cette saison 2021/2022. L’an passé, les Azuréens avaient pris le dessus sur le club du Pays Basque (4-2). Avec 8 buts inscrits lors des cinq derniers matchs, l’Hormadi devra faire meilleure figure en attaque afin de bousculer des Niçois en série de victoire avec deux succès de rang face à Briançon (4-2) et Mulhouse (4-3tab).


Au programme du week-end

Vendredi 05 novembre 2021

  • Briançon – Angers (20h00)
  • Mulhouse – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Bordeaux – Nice (20h15)
  • Amiens – Gap (20h30) (diffusé sur sportenfrance.com)

Samedi 06 novembre 2021

  • Rouen – Gap (20h00)
  • Grenoble – Angers (20h15)
  • Chamonix – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Anglet – Nice (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.