Épisode 14 & 15. Derniers rendez-vous d’octobre !
29 Oct 2021 10:50 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Pour conclure ce mois d’octobre en beauté, 12 rencontres de Synerglace Ligue Magnus se dérouleront ce vendredi 29 et dimanche 31, avec notamment le sixième match de la saison retransmis sur les écrans de Sport en France. Entre dynamiques à confirmer et séries noires à stopper, retrouvez la présentation des matchs.
Crédit photo : Olivier Benard
Les rencontres de vendredi
Bordeaux – Cergy-Pontoise
Dans cette sixième affiche de Synerglace Ligue Magnus diffusée sur Sport en France, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise. Les Bordelais, cinquièmes avec un point d’avance sur les Cergy-Pontains, auront leur revanche à prendre sur leur adversaire francilien. Les joueurs de Jonathan Paredes s’étaient en effet imposés à domicile face au groupe d’Olivier Dimet le vendredi 22 octobre (5-2), grâce à un doublé de Thomas Suire et de Tuukka Rajamaki et un but de Pierre-Charles Hordelalay. Battus lourdement par les Brûleurs de Loups de Grenoble ce mardi (8-0), les Boxers devront répondre présent devant leur public, alors que les Jokers feront le déplacement pour remporter un deuxième succès consécutif.
Découvrez la bande annonce de la 6⃣ème affiche de la saison diffusée sur @sport_en_france ?
Ce vendredi 29 octobre, les @BoxersBordeaux ? reçoivent à Mériadeck @les_jokers ?
Rencontre à suivre gratuitement à partir de 20h30 ?⚡️
? https://t.co/5hxuSSiLql#VendrediHockey pic.twitter.com/tenDSpI9Nn
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) October 28, 2021
Nice – Briançon
Adversaires il y a huit jours à René Froger où les Aigles de Nice avaient dominé les Diables Rouges de Briançon (6-3), les Maralpins et les Haut-Alpins s’apprêtent à se recroiser pour une nouvelle bataille sur la glace. Toutes deux vaincues lors de leur dernier match, Nice à Amiens (3-2) et Briançon à domicile face à Rouen (3-0), les deux équipes souhaiteront se donner de l’air avant leur prochain rendez-vous de ce dimanche. Les Briançonnais devront donc réitérer leur belle victoire enregistrée l’an passé à Jean Bouin (3-1) pour aborder de la meilleure des manières son voyage à Grenoble. Un an avant, en mars 2020, les Niçois avaient cartonné à Jean Bouin en l’emportant 9-1 en Poule de Maintien.
Rouen – Angers
C’est l’un des chocs de ce week-end de Synerglace Ligue Magnus ! Deuxièmes au classement avec 21 points au compteur, les Dragons de Rouen accueillent les Ducs d’Angers, troisièmes avec 20 points mais avec un match en plus que les Rouennais. Après un démarrage en demi-teinte pour les Normands, qui les avait vu concédé deux revers en trois matchs, le champion de France en titre ne s’est plus incliné depuis maintenant un mois. Une bonne dynamique que les Dragons comptent accroître, à la recherche ce vendredi d’une septième victoire de rang. Pour cela, les joueurs de Fabrice Lhenry devront déjouer les offensives des Angevins, grands tombeurs des Brûleurs de Loups de Grenoble le 1er octobre (4-1). Une lutte sans merci se prépare à l’Île Lacroix !
Mulhouse – Chamonix
Les Scorpions de Mulhouse réussiront-ils enfin à renverser les Pionniers de Chamonix ? Éliminés en 16èmes de finale de la Coupe de France le 19 octobre (6-2) puis battus sur le fil trois jours plus tard en Synerglace Ligue Magnus (2-1prl), les Mulhousiens ont déjà été défaits à deux reprises au mois d’octobre par les Chamoniards. Une réponse est donc attendue à l’Illberg de la part de l’équipe entraînée par Alexandre Gagnon, qui devra réunir les armes nécessaires pour venir à bout des Haut-Savoyards lors de ce troisième affrontement. Avec trois victoires et huit défaites enregistrées depuis le début de la saison, Mulhouse court actuellement à la dernière place du classement du championnat. Chamonix, huitième, peut de son côté viser un troisième succès en trois rencontres.
Gap – Grenoble
Plus rien n’arrête les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders actuels avec une série de huit victoires d’affilée. Emmenés par une attaque qui ne cesse de faire trembler les filets (59 buts au total), les Grenoblois défient pour la deuxième fois de la saison les Rapaces de Gap. Huit jours après leur victoire sur les Gapençais (6-3) à Polesud, Damien Fleury et ses partenaires comptent réitérer leur belle performance et ajouter trois nouveaux points au tableau. Situés à la quatrième place avec 17 points encaissés en 11 matchs, les joueurs d’Eric Blais espèrent retrouver goût à la victoire à l’Alp’Arena. Reste à savoir si les meilleurs pointeurs de l’effectif Arturs Mickevics (3 buts, 9 assists), Benjamin Lagarde (4 buts, 7 assists) et Romain Gutierrez (5 buts, 5 assists) sauront être une nouvelle fois décisifs.
Anglet – Amiens
Dans le Pays basque, les Gothiques d’Amiens viendront chercher une victoire face à l’Hormadi Anglet qu’ils n’ont plus réussi à obtenir depuis décembre 2019. En effet, les Angloys ont eu la mainmise sur les Amiénois lors des trois dernières rencontres de Synerglace Ligue Magnus, avec des victoires 1-0tab, 5-2 et 4-2. Après dix matchs de championnat cette saison pour Anglet, l’Hormadi se positionne à la dixième place au tableau devant les Diables Rouges de Briançon et les Scorpions de Mulhouse, alors que les Gothiques d’Amiens ont posé leurs pions trois places plus haut. Tomas Simonsen sera un des éléments à suivre côté Amiénois, lui qui comptabilise 6 buts et 4 assistances en 9 matchs joués. Le jeune joueur français de 19 ans marquera-t-il encore des points ? Réponse ce soir !
Les rencontres de dimanche
Grenoble – Briançon
De voyage à Nice ce vendredi, les Diables Rouges de Briançon joueront 48h plus tard un nouveau match à l’extérieur, du côté de Grenoble. Les Briançonnais tâcheront de créer la surprise à Polesud et de récidiver leur succès obtenu à l’extérieur en décembre 2020 (4-3tab). En cas de victoire pour les joueurs de Jyrki Aho à Gap, les Grenoblois marcheront vers un dixième succès de rang.
Cergy-Pontoise – Rouen
En trois confrontations face aux Dragons de Rouen en Synerglace Ligue Magnus, les Jokers de Cergy-Pontoise n’ont pas encore réussi à s’imposer. Dominés dans un premier temps 7-1 en octobre 2020, 7-2 en février 2021 et dernièrement 4-2 ce 24 octobre, les Cergy-Pontains chercheront pour ce quatrième duel une première victoire contre les Normands. En match amical le 28 août dernier, les hommes de Jonathan Paredes avaient pris le dessus sur ceux de Fabrice Lhenry. A réitérer pour les Franciliens.
Amiens – Bordeaux
Les Gothiques d’Amiens et les Boxers de Bordeaux se donneront rendez-vous pour la première fois de la saison. Les Bordelais ont déjà réussi plusieurs fois au Coliseum ces dernières saisons, vainqueurs des Amiénois en mars 2019 (4-3), en octobre 2019 (6-4) et l’an passé en janvier 2021 (3-1). De même que les Samariens ont majoritairement pris le meilleur hors de leurs bases. Lors des dix derniers matchs à domicile en championnat, les Gothiques n’ont décroché que trois victoires sur les Boxers.
Nice – Mulhouse
Les Aigles de Nice et les Scorpions de Mulhouse se retrouvent sur la glace un mois après leur dernière opposition. Le 21 septembre, lors de la reprise de la Synerglace Ligue Magnus, les Mulhousiens l’avaient emporté à l’Illberg contre les Niçois (4-3). Revanche à prendre donc pour les joueurs de Stanislav Sutor devant leur public à Jean Bouin. A noter que l’équipe de la Côte d’Azur gardent une invincibilité à domicile face aux Alsaciens depuis cinq rencontres de championnat. La dernière défaite remontant à janvier 2018, où les Scorpions s’étaient offerts une victoire en prolongation (4-3prl).
Angers – Anglet
Après avoir été surpris par l’Hormadi Anglet dimanche dernier à La Barre (1-0), alors qu’ils n’avaient plus concédé de revers sur les Angloys depuis janvier 2019, les Ducs d’Angers seront également revanchards à domicile. A cette occasion, les Angevins voudront donc enregistrer un dixième succès en 11 matchs sur leur adversaire. La rencontre opposera l’équipe la plus résistante en infériorité numérique, Angers (92,86%), à la moins hermétique, Anglet (70%).
Gap – Chamonix
Enfin, dans la dernière rencontre de ce week-end, les Rapaces de Gap rencontreront à nouveau les Pionniers de Chamonix. Les Gapençais s’étaient imposés sur la patinoire des Chamoniards le 21 septembre (4-3prl), qu’ils avaient également dominé l’an passé en Haute-Savoie dans un match serré (5-4). La rencontre entre les deux équipes livrera-t-elle encore du suspense ? Elles nous le diront prochainement !
Au programme du week-end
Vendredi 29 octobre 2021
- Nice – Briançon (20h00)
- Rouen – Angers (20h00)
- Mulhouse – Chamonix (20h00)
- Gap – Grenoble (20h30)
- Bordeaux – Cergy-Pontoise (20h30) (diffusé sur Sportenfrance.com)
- Anglet – Amiens (20h30)
Dimanche 31 octobre 2021
- Grenoble – Briançon (15h15)
- Cergy-Pontoise – Rouen (16h00)
- Amiens – Bordeaux (17h00)
- Nice – Mulhouse (18h00)
- Angers – Anglet (18h00)
- Gap – Chamonix (18h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.