Épisode 6. Résultats – Le derby pour Bordeaux !
05 Oct 2021 23:09 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Cinq matchs de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce mardi 5 octobre. Briançon seule équipe à s’imposer à l’extérieur, la troisième large victoire des Grenoblois, le derby pour Bordeaux et les nouveaux succès des Ducs et des Rapaces : découvrez les cinq résultats de la soirée.
Crédit photo : Loïc Cousin / Les Boxers de Bordeaux
Chamonix 4-5prl Briançon
Les Diables Rouges ont failli passer à côté d’une victoire qui tenait entre leur main ! En effet, Briançon menait de deux buts à la fin du deuxième tiers avant que Vincent Kara et Phil Mariniaccio, quatre buts cette saison, n’emmènent les deux équipes en prolongation. Heureusement pour les Diables Rouges, le jeune attaquant Charles Schmitt (20 ans) parvient à tromper Richard Sabol et donner deux points à son équipe.
Grenoble 7-1 Nice
Bien que menés au score dès la 10ème minute suite à un but de Lucas Bonnardel, les Brûleurs de Loups ont glané ce soir leur troisième succès de la saison ! Le Canadien Nicolas Deschamps, meilleur pointeur de la saison passée, a égalisé juste avant la première pause en marquant son premier but en SLM avec Grenoble. L’international français Sacha Treille a ensuite donné l’avantage aux BDL dès le retour sur la glace. Cet avantage ne sera plus jamais perdu, notamment grâce aux buts de Dylan Fabre, du capitaine Joel Champagne, d’Axel Koudri et du doublé de Damien Fleury, qui valident un nouveau large succès grenoblois (7-1). Avec deux victoires et trois défaites de son côté, Nice est sur courant alternatif depuis le début de saison.
Bordeaux 3-2 Anglet
Portés par un superbe Kevin Spinozzi, auteur du premier but de la rencontre et de deux assistances, et par Gaëtan Richard, 35 arrêts, les Boxers s’adjugent le premier derby de la saison ! L’Hormadi avait pourtant bien commencé la partie en menant 2-1 après un tiers grâce à Jules Gallet et Emils Gegeris. Pas suffisant cependant pour repartir de Mériadeck avec des points…
Angers 5-1 Cergy-Pontoise
Encore une victoire pour les Ducs, qui glanent un 4ème succès ! Longtemps indécise, la rencontre s’est décantée dans le deuxième tiers où les Ducs ont trouvé la faille… à quatre reprises ! D’abord par Tommy Giroux, qui réussit son tir de pénalité, puis par un doublé de Robin Gaborit et une réalisation de Riley Guenther. L’égalisation de Pierre-Charles Hordelalay à la 24ème minute n’aura pas perturbé plus que ça les Ducs, victorieux 5-1 et leader du championnat.
Gap 5-2 Mulhouse
Les Scorpions n’y arrivent plus ! Opposé aux Rapaces ce soir, Mulhouse subit une cinquième défaite consécutive en s’inclinant 5-2. Avec cinq buteurs différents, un quatrième succès et une deuxième place au classement, les Rapaces peuvent eux avoir le sourire ce soir.
Résultats de ce mardi
Mardi 5 octobre 2021
- Chamonix 4-5 Briançon (1-0 ; 1-4 ; 2-0 ; 0-1)
- Grenoble 6-1 Nice (1-1 ; 1-0 ; 4-0)
- Bordeaux 3-2 Anglet (1-2 ; 2-0 ; 0-0)
- Angers 5-1 Cergy-Pontoise (0-0 ; 4-1 ; 1-0)
- Gap 5-2 Mulhouse (3-1 ; 1-1 ; 1-0)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.