Logo de ticket - TV

Épisode 6. Il était une fois dans le Sud-Ouest

05 Oct 2021 14:23   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Cinq matchs de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce mardi 5 octobre. Maintenant que toutes les équipes du championnat ont perdu au moins une fois, place à la relance mais aussi au derby entre les voisins du sud-ouest, Bordeaux et Anglet.

Crédit photo : Les Boxers de Bordeaux


Les rencontres du mardi

Chamonix – Briançon

Un premier succès qui en appelle un autre ? Après sa victoire à Anglet (4-3), Chamonix a envie d’enchaîner ce soir à Richard Bozon. Les Pionniers feront face aux Diables Rouges, une équipe qu’ils avaient battu par deux fois l’an passé (5-0 et 6-2). Les hommes de Daniel Sedlak se sont inclinés face à Bordeaux lors de leur dernier match (5-2) et viendront en Haute-Savoie pour se reprendre. Un motif d’espoir pour les visiteurs ? Rudolf Huna et ses coéquipiers affronteront la pire défense à domicile de Synerglace Ligue Magnus avec 11 buts encaissés en deux rencontres.


Grenoble – Nice

Grenoble n’a jamais perdu à Polesud face à Nice en Synerglace Ligue Magnus. Défaits à Angers (4-1) vendredi dernier face aux caméras de Sport en France, les Brûleurs de Loups ont bien l’intention de rendre la même copie que face à Amiens (10-0). L’an dernier, les Isérois avaient disposé des Aigles lors des deux rencontres (6-2 et 4-2). Nice, qui sort d’une victoire à l’Aren’Ice face aux Jokers (5-2), devra sortir une performance semblable à celle d’il y a deux ans où les Azuréens avaient poussé les Grenoblois jusqu’aux tirs au but avant de s’incliner (4-3tab), repartant de Polesud avec un point.


Bordeaux – Anglet

Ce derby du sud-ouest s’annonce intense ! Bordeaux agrandit son tableau de chasse de jour en jour avec trois succès de rang face à Mulhouse (2-1prl), Angers (3-2) et Briançon (5-2). Les Boxers auront donc comme quatrième cible leur voisin basque, qui reste sur deux défaites à Rouen (5-1) et face à Chamonix (4-3). Si les hommes d’Olivier Dimet, ex-entraîneur d’Anglet, peuvent paraître favoris, il faut rappeler que l’Hormadi a battu par deux fois les Bordelais en match amical (4-1) et (1-0) début septembre. C’est ce soir qu’il faudra répondre présent sur la glace du côté des deux équipes. En bref, ce duel prometteur prévoit une belle soirée à Mériadeck !


Angers – Cergy-Pontoise

Après sa belle victoire sur Sport en France face à Grenoble (4-1), Angers continue sa période d’invincibilité dans sa patinoire. Ce soir, ce sont les Jokers qui vont tenter de prendre d’assaut la forteresse angevine. Vendredi dernier, Cergy-Pontoise s’est fait surprendre à domicile par Nice (5-2) mais, l’an passé, Jonathan Paredes et ses joueurs avaient longtemps fait douter les Ducs à l’Angers ICEPARC s’inclinant seulement en prolongation (4-3prl). Une belle bataille est annoncée entre le leader de la Synerglace Ligue Magnus et la meilleure attaque du championnat.


Gap – Mulhouse

Quatre des cinq derniers affrontements entre ces deux équipes se sont terminés hors du temps réglementaire. Si les Rapaces ont connu leur première défaite vendredi dernier face à Amiens (2-1tab), Mulhouse n’a plus trouvé le chemin de la victoire depuis la première journée, enchaînant quatre revers de rang face à Bordeaux (2-1prl), Anglet (4-2), Briançon (4-2) et Rouen (5-3). Les joueurs d’Alexandre Gagnon, derniers de Synerglace Ligue Magnus, devront prendre des points à l’Alp’Arena afin de revenir au contact de la onzième place occupée par Anglet.


Au programme de ce mardi

Mardi 5 octobre 2021

  • Chamonix – Briançon (20h00)
  • Grenoble – Nice (20h15)
  • Bordeaux – Anglet (20h15)
  • Angers – Cergy-Pontoise (20h30)
  • Gap – Mulhouse (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.