Logo de ticket - TV

Épisode 5. Un beau vendredi en perspective

01 Oct 2021 10:14   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce vendredi 1er octobre. Grenoble et Gap seront-ils toujours invaincus ? Les vainqueurs de mardi confirmeront-ils ? Réponses ce soir.

Crédit photo : Fabien Baldino


Les rencontres du vendredi

Briançon – Bordeaux

Après son premier succès de la saison mardi à Mulhouse (4-2), les Diables Rouges auront l’occasion d’enchaîner face à Bordeaux ce vendredi. Pour se faire, Briançon devra surprendre Kevin Spinozzi, auteur d’un doublé lors du dernier match, et ses coéquipiers. Une mission qui s’annonce compliquée puisque les Briançonnais n’ont jamais gagné en Synerglace Ligue Magnus face aux Boxers depuis leur retour dans l’élite. Du côté des Bordelais, les hommes d’Olivier Dimet restent sur deux succès à Mériadeck après avoir dominé Mulhouse (2-1prl) et Angers (3-2). L’homme à surveiller sur ce match se nomme Alex Wideman. L’Américain est impliqué sur quatre des sept buts (Un but et trois assistances) des Boxers en ce début de saison. Un élément que Daniel Sedlak et ses hommes devront museler afin de gagner leur premier match à René Froger après avoir fait douter Amiens la semaine dernière (4-3prl).


Mulhouse – Rouen

Défaits chez eux contre Briançon (4-2), les Scorpions vont devoir relever la tête puisqu’ils restent sur trois défaites de rang. Les Alsaciens auront un adversaire de taille puisqu’ils affrontent Rouen. Les Dragons se sont remis sur pied face à Anglet (5-1) après avoir été vaincus par deux fois consécutivement à Nice (4-3) puis à Gap (3-1). Avec six assistances en quatre rencontres, Vincent Nesa sera à surveiller du côté des Normands, lui qui en avaient délivré huit en 22 matchs la saison passée.


Angers – Grenoble

Battus par Bordeaux mardi dernier (3-2), les Ducs s’attaquent désormais à Grenoble. Si les Brûleurs de Loups ont commencé leur saison en fanfare avec deux larges succès face à Amiens (10-0) et Chamonix (7-2), Damien Fleury et ses coéquipiers n’avaient pas réussi à battre Angers la saison passée s’inclinant par deux fois (6-4 et 6-3). Auteur de sept assistances en deux rencontres, Peter Valier s’est distingué lors de ce début de championnat en qualité de passeur. De l’autre côté, il faudra se méfier de la solidité angevine à domicile puisque les Ducs n’ont plus perdu à l’Angers ICEPARC depuis janvier 2021. Ce choc du vendredi 1er octobre sera à suivre sur Sport en France dès 20h30.


Anglet – Chamonix

Chamonix est toujours en quête de sa première victoire en Synerglace Ligue Magnus cette saison. Après des revers contre Gap (4-3tab), Angers (4-1), Cergy-Pontoise (10-3), Grenoble (7-2) et surtout 25 buts encaissés en quatre rencontres, les Chamoniards vont chercher à se reprendre sur la glace basque. Auteur de 138 arrêts depuis le début de championnat, Richard Sabol devra se montrer intraitable dans les cages si le club de Haute-Savoie veut repartir de la Barre avec des points. Les deux équipes auront à coeur de se relancer puisque l’Hormadi sort d’une défaite en terres normandes à Rouen (5-1). Lors de la dernière confrontation à Anglet, les Basques s’étaient largement imposés face à Chamonix (5-1).


Cergy-Pontoise – Nice

Avec un carton à la maison face à Chamonix (10-3) puis une défaite chez le voisin amiénois (6-4), les Jokers reviennent à l’Aren’Ice avec l’envie de repartir du bon pied. Ils pourront compter sur Steven Owre, meilleur pointeur de la Synerglace Ligue Magnus, pour remettre Cergy-Pontoise sur de bons rails. En face, les Aigles vont devoir se remémorer leur performance de l’an passé en Île-de-France où Nice s’était imposé (3-2). Malgré sa défaite face à Gap (6-2) mardi, les Niçois devront aller chercher leur première victoire à l’extérieur de la saison. Pour cela, il faudra être impérial à un de moins du côté des visiteurs. En effet, les hommes de Stan Sutor ont déjà encaissé 4 buts en 11 situations d’infériorité (63,64%) alors que Cergy-Pontoise possède le meilleur pourcentage sans encaisser de but (92,86%).


Gap – Amiens

Amiens a vite effacé l’échec face à Grenoble (10-0) en s’imposant successivement face à Briançon (4-3prl) puis Cergy-Pontoise (6-4). Ce soir, les Gothiques auront du pain sur la planche puisqu’ils se déplacent chez une équipe qui n’a pas encore connu la défaite cette saison. Vainqueurs de Chamonix (4-3tab), Rouen (3-1) et de Nice (6-2), les Rapaces ne pouvaient pas rêver mieux comme début de championnat. Cependant, Éric Blais et ses joueurs ne devront pas oublier que l’année dernière, Amiens était sorti victorieux de la rencontre à l’Alp’Arena. De plus, les Amiénois ont remporté cinq des six derniers déplacements dans les Hautes-Alpes. Gap va-t-il conserver son invincibilité ? Réponse ce soir.


Au programme de ce vendredi

Vendredi 1er octobre 2021

  • Briançon – Bordeaux (20h00)
  • Mulhouse – Rouen (20h00)
  • Angers – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Nice (20h30)
  • Gap – Amiens (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.