Épisode 5. Résultats – Angers fait tomber Grenoble, Gap aussi battu
01 Oct 2021 23:57 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Il n’y a désormais plus d’équipes invaincues lors de ce début de saison de Synerglace Ligue Magnus. Ce vendredi 1er octobre, Grenoble s’incline sur la glace d’Angers, tandis que Gap tombent aux tirs au but contre Amiens. Résumé des six matches de la soirée.
Crédit photo : Théo Bariller-Krine
Briançon 2-5 Bordeaux
Les Diables Rouges de Briançon ne se sont jamais imposés face aux Boxers de Bordeaux depuis leur retour dans l’élite, ils repartent une nouvelle fois avec un échec face aux Bordelais. Grâce à leur belle victoire hors de leur glace, les joueurs d’Olivier Dimet enregistrent leur troisième succès de la saison et se positionnent à la 4ème place du classement. Malheureusement pour les Briançonnais, vainqueur la semaine dernière contre les Scorpions de Mulhouse (4-2), c’est avec zéro point qu’ils quittent leur patinoire ce soir.
Mulhouse 3-5 Rouen
Les Scorpions de Mulhouse devaient éteindre leur mauvaise série de trois défaites consécutives, les Dragons de Rouen confirmer leur succès face à Anglet (5-1), c’est finalement les Rouennais qui s’imposent à l’extérieur. Grâce notamment à un doublé de David Gilbert, l’équipe normande remonte dans le top 3 du championnat avant sa double confrontation face aux Pionniers de Chamonix les 8 et 15 octobre prochains.
Angers 4-1 Grenoble
Diffusé sur Sport en France, le match tant attendu entre les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble a proposé un beau spectacle à l’ICEPARC. Devant son public, les Angevins concèdent la première défaite de la saison aux Grenoblois qui pouvaient continuer à y croire durant la partie. Revenus à 2-1 dans le deuxième tiers temps, les hommes de Jyrki Aho n’ont pas su revenir au score et ont vu les Ducs creuser l’écart en fin de match. Angers est la seule équipe à l’emporter à domicile dans les six rencontres et vient s’installer à la première place du classement.
?? Si vous avez raté le choc de la 5ème journée de @LigueMagnus entre les deux prétendants au titre les @DucsdAngers et les @bruleursdeloups de Grenoble ? séance de rattrapage ici avec le résumé complet ⬇️https://t.co/P75JZ3seao
— Sport en France (@sport_en_france) October 1, 2021
Anglet 3-4 Chamonix
Match serré ce soir entre l’Hormadi d’Anglet et les Pionniers de Chamonix. Finalement, c’est l’équipe de Haute-Savoie qui a le dernier mot à l’extérieur et qui remporte son premier match de la saison. Menés à 13 minutes de la sirène, la tâche n’était pourtant pas simple pour les Pionniers, qui peuvent remercier Christian Silfver et Janos Vas, auteur d’un doublé ce soir. Les Chamoniards devront à présent se frotter au cador rouennais lors des deux prochaines échéances.
Cergy-Pontoise 2-5 Nice
Partis sur les chapeaux de roue avec deux victoires lors des deux premiers matchs de la saison 2021/2022, les Jokers de Cergy-Pontoise viennent de s’incliner une deuxième fois d’affilée après avoir perdu mardi dernier contre les Gothiques d’Amiens (6-4). Les Aigles de Nice ont parfaitement débuté la rencontre en marquant à deux reprises après seulement 82 secondes de jeu ! Le bon deuxième tiers des Jokers, remporté 2-0, n’aura pas suffi à fragiliser les Niçois, sérieux jusqu’à la fin de la rencontre (5-2).
Gap 1-2tab Amiens
Alors qu’ils n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, les Rapaces de Gap et les Gothiques d’Amiens ont vu la rencontre se terminer aux tirs au but, avec une victoire amiénoise à l’arrivée. Le jeune #21 des Gothiques Tomas Simonsen s’est montré décisif avec un but et un tir au but réussi. Les joueurs d’Anthony Mortas obtiennent donc leur deuxième victoire consécutive, alors que Gap s’incline pour la première fois de la saison.
Résultats du vendredi 1er octobre
- Briançon 2-5 Bordeaux (0-0 ; 2-2 ; 0-3)
- Mulhouse 3-5 Rouen (1-2 ; 0-3 ; 2-0)
- Angers 4-1 Grenoble (2-0 ; 1-1 ; 1-0)
- Anglet 3-4 Chamonix (1-1 ; 2-1 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 2-5 Nice (0-3 ; 2-0 ; 0-2)
- Gap 1-2tab Amiens (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.