SLM. Gap, Nice et Rouen sur leurs lancées ?
28 Jan 2021 10:00 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Comme la semaine dernière, toutes les équipes de Synerglace Ligue Magnus joueront ce week-end du samedi 30 janvier. Six matches sont programmés et ça commence dès jeudi avec Grenoble – Mulhouse, une affiche télévisée sur TéléGrenoble.
Crédit photo : Stéphane Heude
L’affiche de jeudi
Grenoble – Mulhouse
Un air de revanche souffle sur cette rencontre. Le 16 janvier dernier, Mulhouse avait pris le meilleur sur les Brûleurs de Loups à l’Illberg (5-2). La semaine dernière, les Scorpions ont buté sur Nice (3-0) pendant que Grenoble est allé s’imposer dans les montagnes briançonnaises (8-4). À Polesud, la rencontre pourrait bien prendre une autre tournure car les Alsaciens n’ont remporté qu’un seul de leur onze déplacements en Isère depuis 2013. Revanche grenobloise ou confirmation mulhousienne ?
Réponse à suivre en direct à la télévision puisque le match sera diffusé sur TéléGrenoble.
Les affiches de vendredi
Angers – Amiens
Un match à ne pas perdre ! Les deux équipes ont enchaîné deux revers consécutifs. Les Angevins ont chuté face à Gap (4-5prl) et à Rouen (4-1). Les Amiénois n’ont eux guère apprécié les venues des équipes du Sud-Ouest, s’inclinant contre Bordeaux (1-3) et Anglet (2-4). Après le départ de leur meilleur pointeur, Guillaume Leclerc, les Gothiques tenteront de ne pas subir une troisième défaite de suite. Quant aux Ducs, un succès permettrait de repartir du bon pied à l’IceParc après deux défaites en trois rencontres sur l’année 2021.
Anglet – Cergy-Pontoise
Pour la première fois, les Jokers vont découvrir la Barre ce vendredi. Avec 26,47% des supériorités converties en but pour les deux équipes (2ème meilleur pourcentage de la Synerglace Ligue Magnus), il est fort probable que le match se joue sur des pénalités. Après leur victoire à Amiens (2-4), les Angloys voudront confirmer à la maison. Emmenés par un très bon Philippe Bureau-Blais (5 points en 5 matchs), les Franciliens auront l’occasion d’obtenir un quatrième succès cette saison.
Nice – Chamonix
Cinq à la suite pour Nice ? Une victoire face à Mulhouse (3-0) et les Aigles n’ont toujours pas perdu en 2021. Meilleur buteur de la Synerglace Ligue Magnus avec 12 réalisations, Ondrej Kopta a inscrit 4 buts lors des deux derniers face-à-face avec les Hauts-Savoyards. En ce moment, Chamonix manque de solidité (23 buts en trois rencontres) mais les Pionniers ont remporté trois des cinq derniers déplacements sur la Côte d’Azur. De quoi mettre fin à la mauvaise série ?
Les affiches de samedi
Bordeaux – Rouen
Après des victoires à Amiens (3-1) et Cergy-Pontoise (3-2), Bordeaux s’attaque au leader. En plus de cette première place, les Normands n’ont plus perdu depuis sept rencontres à Mériadeck. Un duel entre les deux meilleures attaques du championnat (58 et 47 buts respectivement) mais aussi un face-à-face de pointeur entre Johan Skinnars, 17 points en 13 matchs chez les Boxers et Nicolas Deschamps, 18 points en 11 rencontres pour les Dragons. Rouen devra se montrer particulièrement vigilant lors des powerplays bordelais, les meilleurs du championnat (31,67% de réussite). L’équipe la plus efficace en supériorité peut-elle faire tomber le leader invaincu ?
Briançon – Gap
Malgré quatre buts infligés à Grenoble, les Diables Rouges n’ont pas pu empêcher la défaite samedi dernier (8-4). Ils continueront leur quête d’une troisième victoire cette saison avec la venue de leur voisin et rival gapençais. Dans ce derby des Hautes-Alpes, les Rapaces partiront favoris, eux qui restent sur trois succès. Les Briançonnais devront particulièrement surveiller Chad Langlais, auteur de 6 points en trois rencontres.
Au programme de ce week-end
Jeudi 28 janvier
- Grenoble – Mulhouse (20h15)
Vendredi 29 janvier
Samedi 30 janvier
Liens utiles :
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.