Nice plume les Rapaces !
20 Déc 2020 19:31 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Après avoir égalisé à 18 secondes du terme, Nice a arraché une deuxième victoire face à Gap cette saison. Les Aigles continuent leur bonne lancée de 4 victoires en 5 matchs.
Crédit photo : Rapaces de Gap
En début de match, les Niçois mettent beaucoup d’intensité mais les premières occasions sont pour les Rapaces avec des arrêts de Stojanovic (3″00). Guertin met encore le gardien des Aigles à contribution sans parvenir à trouver la faille (6″00). Correia essaye à son tour mais sans succès (11″00). Les hommes de Stan Sutor tentent des incursions dans la surface des Rapaces mais la défense gapençaise ne laisse rien passer. Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mosey grâce à un magnifique une-deux avec Thillet (15″00). À la fin du premier tiers, les coéquipiers de Bostjan Golicic rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.
Dès la reprise, Stojanovic s’illustre par trois fois en une minute alors que les Rapaces mettent de plus en plus de pression (21″00). Les Niçois reviennent petit à petit dans ce tiers et vont aller jusqu’à égaliser. Après un joli numéro de Chabert, Hrehorcak inscrit son second but de la saison (28″00). Les Aigles reprennent confiance dans la construction mais Golicic vient refroidir les visiteurs en marquant en supériorité numérique son huitième but en six matchs (37″00). Les Niçois finissent le tiers à 3 contre 5 sans prendre de but.
Le but du break va pourtant arriver après 40 secondes de jeu dans le dernier tiers. Correia glisse le palet entre les jambes de Stojanovic (40″40) alors que les Niçois venaient à peine de revenir à 5 contre 5. Les Gapençais continuent de se montrer dangereux dans le camp des Aigles. Les visiteurs ne sont pas aidés par leur indiscipline et multiplient les pénalités, mais Stojanovic veille sur son équipe et dévie le tir de Vondracek (53″10). Sur la première supériorité niçoise, Emil Bagin envoie un missile dans la cage de Junca (54″00), un but qui entretient l’espoir d’une prolongation. Mais sur un nouvel avantage numérique, les Aigles ne parviennent pas à égaliser alors qu’il reste moins de 3 minutes à jouer… C’est finalement à 18 secondes de la fin que Cepon vient éviter une défaite dans le temps réglementaire à ses coéquipiers (59″42).
En prolongation, Chad Langlais perd son un contre un face à Stojanovic (61″00). Raphaël Faure bute aussi sur le portier Niçois (63″30). Peu d’occasions entre les deux équipes et une séance de tirs au but pour les départager.
Lors des tirs au but, Kopta et Bagin parviennent à tromper Junca alors que les trois Gapençais tombent sur Stojanovic. Cette séance offre donc un quatrième succès en cinq matchs pour les Aigles.
Résultat Synerglace Ligue Magnus
25ème journée – Dimanche 20 décembre
- Gap 3-4tab Nice (1-0 ; 1-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1 )
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com
Liens utiles :
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.