Rouen s’impose avec la manière
11 Déc 2020 22:55 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Après sept semaines sans jouer en Synerglace Ligue Magnus, les Dragons de Rouen poursuivent leur invincibilité en s’imposant ce soir à Briançon.
Crédit photo : Stéphane Heude / RHE76
Rouen n’a pas tremblé pour sa reprise. Dès le début de match, les Dragons prennent le dessus et surprennent les locaux puisque que Vigners ouvre le score (1″11). Les Diables Rouges sonnent la charge mais Pintaric stoppe trois tirs successifs (3″00). Le tiers est dominé par les Dragons, ils profitent d’une supériorité numérique pour inscrire le but du break par l’intermédiaire de Caron (7″00). Briançon a des envies et se procure de belles occasions mais Crinon se couche lors d’un deux contre un. Il permet aux Normands de conserver leur blanchissage (17″30). Rouen rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Deuxième tiers : les hommes de Fabrice Lhenry marquent tôt grâce à Lamarche qui efface Sedlak d’une belle feinte avec de mettre le palet dans la lucarne briançonnaise (21″30). Les Diables Rouges sont agressifs mais ne parviennent toujours pas à battre Pintaric, en forme ce soir. Un second tiers plus tactique mais intense en pressing. Les pénalités s’enchaînent et Rouen se retrouve en 3 contre 5 pendant 1″09 mais Briançon n’en profite pas.
Les hommes d’Eric Medeiros commencent le dernier tiers en infériorité, puis se reprennent une pénalité. Ils sont quatre sur la glace pendant quatre minutes mais n’encaissent aucun but. Alors que le jeu revient à la normale au niveau des deux équipes, Crinon envoie un missile dans la cage de Manson (46″30). La domination est Normande mais l’indiscipline met les Dragons en 3 contre 5 (55″10). L’entraîneur de Briançon sort son gardien afin d’essayer de revenir dans la rencontre. Même à 6 contre 3, Rouen parvient à récupérer le palet et Lampérier inscrit le cinquième but dans la cage vide (57″10).
Après sa victoire face à Nice la semaine dernière, Briançon n’a pas su enchaîner. Les Briançonnais se déplaceront à Grenoble jeudi prochain tandis qu’on retrouvera Rouen le lendemain en Coupe de France face à Amiens.
Prochain rendez-vous SLM sur Sport en France dès ce dimanche à 17h avec la rencontre Anglet-Nice (Journée 43 avancée de SLM).
Résultat Synerglace Ligue Magnus – Vendredi 11 décembre
17ème journée avancée
- Briançon 0-5 Rouen (0-2 ; 0-1 ; 0-2)
Prochaines rencontres
- Anglet – Nice, le dimanche 13 décembre à 17h00 (43ème journée)*
- Grenoble – Briançon, le jeudi 17 décembre à 20h15 (2ème journée)
- Gap – Nice, le dimanche 20 décembre à 17h00 (25ème journée)*
*à suivre en direct sur Sport en France
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com
Liens utiles :
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.