SLM – Maintien J2. Un derby pour survivre
07 Mar 2019 09:00 / MAINTIEN, ACTUALITÉS

Deux rencontres comptant pour la 2ème journée de Poule de Maintien se disputeront ce week-end du 9 mars. D’ores et déjà sauvés, Mulhouse et Lyon recevront Strasbourg, qui doit impérativement s’imposer, et Anglet, qui s’approcherait encore un peu plus du maintien en cas de victoire.
Sauvé, Mulhouse bataillera ce soir et jusqu’à la 6ème journée pour la première place honorifique de cette poule de maintien. Une victoire en prolongation chacun, une autre un peu plus large (4-1 pour Strasbourg puis 7-3 pour Mulhouse), le derby d’Alsace est très indécis cette saison. Ce vendredi, il sera également capital. En effet, une victoire serait vitale pour l’Étoile Noire, qui doit combler un retard de 14 points sur Anglet. L’année passée, les Strasbourgeois avait failli créer l’exploit en rattrapant 10 points à Chamonix dans une situation similaire, mais, alors qu’un succès lui offrait le maintien, l’Étoile Noire s’était inclinée lors de son dernier match à domicile. Strasbourg retrouvera-t-il ce même sursaut dans ces playdowns version 2019 ?
Anglet pourrait être sauvé dès samedi en cas de succès cumulé à une victoire mulhousienne dans le derby. Les hommes d’Olivier Dimet ont toujours pris des points cette saison contre les Lions de Mitja Sivic (2 victoires et défaites 4-3 aux tirs au buts). Problème pour Anglet : Lyon est en forme. Malgré sa défaite à Mulhouse en ouverture des playdowns, Lyon revit depuis sa finale de Coupe de France. Sur ces quatre derniers matches, Lyon affiche un bilan de 3 victoires et une moyenne de quatre buts marqués par rencontre.
Programme de la 2ème journée de la Poule de Maintien SLM :
Vendredi 8 mars
- Mulhouse – Strasbourg (20h00)
Samedi 9 mars
- Lyon – Anglet (20h30)
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement.