SLM – Bilan Maintien. Strasbourg, douze ans plus tard
29 Mar 2018 07:43 / MAINTIEN, ACTUALITÉS

La poule de maintien a livré son verdict. Malgré une remontée de points impressionnante, l’Étoile Noire termine dernière de la Poule de Maintien et connaîtra l’échelon inférieur la saison prochaine.
Découvrez le bilan de chaque équipe en Poule de Maintien.
Épinal, premier maintenu
Le GAMYO termine premier de cette Poule de Maintien malgré un bilan mitigé, totalisant autant de victoires que de défaites. Épinal a assuré son maintien dès la première journée grâce à une victoire contre Chamonix (3-6).
Bilan d’Épinal en poule de Maintien :
- – 3 victoires, 3 défaites
- – 20 buts marqués / 28 buts pris
Troisième saison dans l’élite à venir pour Nice
Il ne fallait qu’une victoire en six matches à Nice pour se maintenir officiellement. Les Niçois l’ont obtenue dès la deuxième journée contre Chamonix, et ont donc terminé cette Poule de Maintien en se disputant avec Épinal la première place honorifique de ce groupe. Un titre symbolique qui leur à échapper suite aux deux dernières défaites subies face à Chamonix et Strasbourg. Nice a infligé à Épinal la plus lourde défaite de cette Poule de Maintien (10-1).
Bilan de Nice en poule de Maintien :
- – 2 victoires, 4 défaites
- – 24 buts marqués / 23 buts pris
Chamonix, sur le fil
En perdant les quatre premiers matches de cette poule, dont deux face à un concurrent direct Strasbourg, les Pionniers paraissaient bien mal embarqués à une journée de la fin. Mais les Chamoniards ont su profiter de l’ultime défaite strasbourgeoise pour se maintenir dans l’élite grâce à une victoire sur Nice (5-3) dans le même temps. Plus de peur que de mal donc pour Chamonix, qui, malgré un début de playdown catastrophique, connaîtra une nouvelle saison au plus haut niveau français.
Bilan de Chamonix en poule de Maintien :
- – 2 victoires, 4 défaites
- – 14 buts marqués / 24 buts pris
Scénario cruel pour Strasbourg
L’exploit était proche pour l’Étoile Noire. Après avoir rattrapé dix points à Chamonix suite à un sans-faute dans ses cinq premiers matches, Strasbourg n’avait plus qu’à gagner son dernier match à domicile pour se maintenir. Mais les Strasbourgeois n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace pour l’emporter. Strasbourg, finaliste en 2011, quitte la SAXOPRINT Ligue Magnus douze ans après l’avoir rejoint.
Bilan de Strasbourg en poule de Maintien :
- – 5 victoires, 1 défaite
- – 25 buts marqués / 8 buts pris
Liens utiles :
- Classement de la Poule de Maintien
- Classement des meilleurs marqueurs
- Classement des gardiens
- Calendrier complet
Suivez et commentez les résultats sur les réseaux sociaux en utilisant le #SLMHockey
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.