SLM – Maintien J1. Les Aigles briseront-ils l’Iceberg ?
27 Fév 2018 09:38 / MAINTIEN, ACTUALITÉS

Ce mardi 27 février débute la Poule de Maintien de SAXOPRINT Ligue Magnus. Après avoir terminé la saison régulière aux quatre dernières places, Épinal, Nice, Chamonix et Strasbourg vont s’y affronter durant six journées, conservant les points acquis entre eux durant la phase régulière. L’Étoile Noire, qui affiche 10 points de retard sur les Pionniers, semble mal embarquée pour éviter la relégation en Division 1. Épinal et Nice pourraient être maintenus dès ce soir en cas de résultats favorables.
Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien
L’Étoile Noire n’a pas le choix. Pour se maintenir, elle doit gagner au moins quatre rencontres sur six et espérer des résultats favorables. La première étape de la Poule de Maintien semble en sa faveur avec la réception des Aigles à l’Iceberg. Parmi ses adversaires en playdown, Nice est la seule équipe que Strasbourg a déjà battu cette saison, et ce à deux reprises (3-2 le 5 janvier ; 5-4 le 11 février). Les Niçois, qui ont vu les playoffs leur échapper sur le fil, parviendront-ils à se remobiliser, alors qu’ils n’ont que quelques points à aller chercher pour assurer le maintien ?
L’autre rencontre opposera Chamonix et Épinal. Si le Gamyo avait remporté 3-2 en prolongation la première manche disputée à Richard Bozon le 3 novembre, les Pionniers avaient pris leur revanche le 19 janvier en s’imposant 2-1. Si une victoire pourrait sauver officiellement les Spinaliens dès ce soir, les Chamoniards ont une obligation de résultats pour éviter les frayeurs d’un retour strasbourgeois. Sur les cinq derniers matches disputés, Épinal a récolté six points et Chamonix trois.
Au programme de la Poule de Maintien SLM – 1ère journée :
Mardi 27 février
- Strasbourg – Nice (20h00)
- Chamonix – Épinal (20h30)
Cliquez ici pour suivre les matches en direct
Suivez et commentez les résultats sur les réseaux sociaux en utilisant le #SLMHockey
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.