Logo de ticket - TV
Laurent Meunier

Meunier Laurent

Nom : Meunier

Prenom : Laurent

 

Capitaine Glace

 

Capitaine de l’équipe de France depuis 2005, Laurent Meunier fait partie, sans nul doute, des hommes de confiance du sélectionneur Dave Henderson. Un joueur clé qui a participé à l’essor de la Ligue Magnus.

Comme tout grand champion, Laurent Meunier fait tout avant tout le monde. Premier match professionnel à seulement 17 ans en 1996, avec les Brûleurs de Loups Grenoblois. Une saison et puis s’en va. Le centre part rejoindre le rival local, les Lions Lyonnais pour trois saisons réussies. Il est couronné meilleur espoir du championnat de France en 1998. Il signe cette saison-là 11 buts et 25 assistances et porte son équipe vers la victoire. Cela ne suffira pas, malgré tout, pour remporter la Ligue Magnus.

En 2000, Laurent Meunier tente sa chance à l’étranger et plus précisément chez les River Hawks d’UMass-Lowell. S’en suit trois saisons consécutives Outre-Atlantique, dans le championnat Nord-Américain. En 2003, le capitaine des Bleus revient dans son tout premier club professionnel, Grenoble. Un retour couronné de succès individuel puisqu’il sera nommé meilleur joueur de la Ligne Magnus deux années d’affilée, en 2004 et 2005. Mais ce n’est pas tout. Lors des saisons 2004/2005 et 2005/2006, il est sélectionné dans l’équipe des meilleurs français pour le Match des étoiles. Heureux sur le plan individuel, Laurent Meunier n’est pas récompensé avec les Brûleurs de Loups. Encore aujourd’hui, l’attaquant n’a pas réussi à soulever le trophée de la Ligne Magnus en devenant champion de France.

A la fin de la saison 2005/2006, il décide de quitter une nouvelle fois le championnat de France pour rejoindre le Servette Hockey Club de Genève, en Suisse. Le joueur français va ensuite s’engager avec le Dinamo Minsk, en Biélorussie. Rapidement transféré, Laurent Meunier signe en Allemagne, à Fribourg, puis en Suède, pour finalement revenir en Allemagne, chez les Straubing Tigers. Tout un périple qui ne permet pas pour autant à l’attaquant tricolore de devenir champion dans chacune de ces formations.

Capitaine exemplaire avec les Bleus, il a toujours porté le « C » avec fierté. Le natif de Saint-Martin-d’Hères a toujours fait preuve d’une soif de vaincre communicative. Toujours au cœur du jeu, il n’hésite pas à aller au contact et à se montrer le plus conquérant sur la glace. Son abnégation et sa détermination servent d’exemple pour tous les jeunes hockeyeurs qui viennent rejoindre l’équipe de France. Laurent Meunier en un mot : un modèle.

La boutique officielle

publicité partenaire

Boutique officielle

Maillots, T-shirts, sweats, bijoux, magnets, mugs... Découvrez l'ensemble des produits dérivés de la Fédération Française de Hockey sur glace !