Logo de ticket - TV

Conti Cup. Angers qualifié au bout du suspense

23 Nov 2014 21:55   /   ACTUALITÉS

Aurélien Maubert
Aurélien Maubert

Ce dimanche soir, les Ducs d’Angers se sont qualifiés pour la Super Finale de Continental Cup, malgré leur défaite 4-3 contre le Neman Grodno. Terminant avec 6 points à égalité au classement avec leur adversaire du soir et les Belfast Giants, les Angevins prennent la 1ère place du groupe grâce à une meilleure attaque dans les confrontations directes. Les hommes de Réal Paiement ont donc, au terme d’une soirée haletante, accompli leur objectif : bravo à eux !

Retrouvez toutes les feuilles de match de la demi-finale de Continental Cup ici.

Il fallait avoir le coeur bien accroché pour survivre à cette soirée angevine riche en suspense. Ce dimanche, les Angevins, après la victoire 5-3 de Belfast sur Sanok, connaissaient les conditions pour se qualifier : gagner, aller en prolongation ou perdre avec seulement un but d’écart. En ouvrant le score très rapidement (1″37, Guillaume Lefebvre), comme à leur habitude depuis le début du tournoi, les Ducs ont bien lancé leur partie. Mais les Biélorusses égalisèrent dans la foulée à 1-1. Idem lorsque Johan Skinnars porta le score à 2-1 à la 16e avant que Grodno ne revienne à 2-2 12 secondes plus tard…

Les joueurs pensaient rentrer aux vestiaires sur ce score de parité mais le Neman trouva de nouveau l’ouverture au buzzer ! A la fin d’un premier acte très spectaculaire, Grodno menait donc 3-2. Au début du second tiers, les Biélorusses marquèrent un 4ème but synonyme d’élimination pour les Angevins. Fort heureusement, Michael Busto scora trois minutes plus tard, ramenant le score à 4-3.

La suite ne fut que suspense et tension. Bien que ce résultat satisfaisait les deux équipes, aucune n’a baissé en motivation. Bien au contraire, Angers et Grodno se sont livrés une féroce bataille, souhaitant chacun remporter la victoire. Alexis Neau, le jeune gardien qui a remplacé au pied levé JS Aubin, malade, a réalisé une grosse performance, réussissant 23 parades !

La haute intensité n’a jamais baissé mais le score n’évolua plus, ce qui qualifia les deux équipes grâce à des meilleures attaques dans les confrontations directes (5 buts marqués pour Angers, contre 4 pour Grodno, et 2 pour Belfast). Au bout du suspense, les Ducs d’Angers ont donc offert à leur public une belle dernière soirée européenne. Il ne manquait finalement qu’une 3ème Marseillaise pour que tout soit parfait, mais là n’est pas l’essentiel. Rendez-vous du 9 au 11 janvier 2015 pour vivre la finale !


Résultats de la demi-finale de Continental Cup à Angers :

Vendredi 21 novembre :

  • Belfast Giants 1-0 Neman Grodno (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • KH Sanok 0-4 Angers (0-1 ; 0-2 ; 0-1)

Samedi 22 novembre :

  • Neman Grodno 2-0 KH Sanok (1-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Angers 2-1 Belfast Giants (2-0 ; 0-0 ; 0-1)

Dimanche 23 novembre :

  • KH Sanok 3-5 Belfast Giants (0-1 ; 3-2 ; 0-2)
  • Angers 3-4 Neman Grodno (2-3 ; 1-1 ; 0-0)