Logo de ticket - TV

LM – 11ème j. Gap peut-il stopper Grenoble ?

21 Nov 2014 08:30   /   ACTUALITÉS

CAMARA Partenaire Photos des Rapaces de Gap
CAMARA Partenaire Photos des Rapaces de Gap

C’est l’affiche du week-end : Grenoble, leader aux 9 victoires consécutives, reçoit Gap pour un derby des Alpes qui s’annonce palpitant. Amiens veut profiter de la venue de Caen pour conforter sa place dans le Top 4. Brest aura fort à faire devant Epinal, très à l’aise en déplacement. Enfin, Rouen et Chamonix veulent conserver leur invincibilité à domicile, respectivement  face au HCMAG et Lyon.

Suivez les rencontres de la 11ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

Les Brûleurs de Loups semblent inarrêtables. Leader avec 20 points, Grenoble reste sur une série de 9 victoires consécutives. Les Rapaces de Gap devront s’employer afin de faire subir aux hommes de Richard Martel leur 1ère défaite de la saison en Magnus à Pôle Sud. Mais les Gapençais, 6èmes avec 13 points, connaissent la recette : ils avaient déjà réussi à battre les Grenoblois sur leur terre 2-1 aux tirs aux buts. C’était le 9 septembre dernier, en Coupe de la Ligue…

Même si Caen vient de remporter son 1er match de la saison en championnat le week-end dernier (4-3 face à Brest), le déplacemenent en Picardie s’annonce périlleux pour la lanterne rouge. Amiens, 4ème, reste sur une impressionnante victoire 11-4 à Strasbourg dimanche dernier. Les Amiénois, en cas de succès face aux Caennais, réussiraient leur première passe de 3 de la saison.

Pour Brest, avant-dernier, la réception d’Epinal s’annonce tout aussi dangereuse. Le GamYo est en effet la 2ème meilleure équipe à l’extérieur. De plus, les Spinaliens voudront certainement réagir après leur défaite 6-2 contre Briançon…

Après avoir perdu successivement à Angers et Lyon, le HCMAG est 12ème et n’a plus qu’un point d’avance sur Brest et deux sur Caen. C’est donc sans beaucoup de marge que les Pingouins se déplacent à Rouen. Les Dragons, possédant la meilleure attaque avec 43 buts et qui sont toujours invaincus à l’Ile Lacroix, partent logiquement favoris dans cette opposition.

Chamonix n’a également toujours pas connu la moindre défaite à domicile en championnat. Mais après leur échec cette semaine en Coupe de France devant Briançon, les Chamois devront se méfier des Lions afin de ne pas tomber de nouveau devant leur public.

Enfin, deux rencontres sont reportées. Pour cause de Continental Cup, Angers-Strasbourg se disputera le mardi 27 janvier 2015. Et en raison de l’indisponiblité de la patinoire René Froger, le match Briançon-Dijon est repoussé à une date ultérieure.


Programme de la 11ème journée de Ligue Magnus – Samedi 22 novembre 2014 :