Logo de ticket - TV

LM – 7ème j. Dijon a des arguments

27 Oct 2014 10:20   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les Ducs de Dijon se sont emparés de la première place du classement en s’imposant face à l’Etoile Noire de Strasbourg (5-2). Eric Chouinard a été le grand artisan du succès grenoblois face à Rouen. Et Brest n’a pas fait le poids face à Lyon.

Le Top de la 7ème journée

Dijon ne peut plus se cacher. Samedi, les Ducs se sont emparés de la première place du classement en dominant l’Etoile Noire (5-2), l’équipe en forme du moment. Les hommes de Jarmo Tolvanen totalisent le même nombre de points que Chamonix et Strasbourg grâce à leurs trois dernières victoires consécutives. Les Dijonnais présentent également la meilleure attaque de la Ligue (31 buts), à égalité avec Rouen.

Le joueur de la 7ème journée

La grosse affiche de cette septième journée a finalement basculé en faveur des Brûleurs de Loups de Grenoble et de leur capitaine Eric Chouinard (victoire 4-2). L’attaquant canadien a éclaboussé la rencontre de son talent en inscrivant deux buts et en offrant une assistance. Cette performance lui permet de monter sur la deuxième marche des meilleurs marqueurs de son équipe, juste derrière Félix Petit.

Le flop de la 7ème journée

Brest va mal. Les Albatros viennent d’enchaîner face à Lyon (défaite 6-2) leur cinquième défaite consécutive en saison régulière. Avec seulement trois points au compteur et la deuxième moins bonne attaque de la ligue, les Brestois figurent à une dangereuse 13ème place. La prochaine rencontre face à Rouen sera accompagnée d’une certaine pression…

Découvrez les feuilles de match de la 7ème journée en cliquant ici