Logo de ticket - TV

LM – 6ème j. Strasbourg fait pour durer ?

17 Oct 2014 07:45   /   ACTUALITÉS

Christophe Moreau
Christophe Moreau

Battus pour la première fois de la saison la semaine dernière, Strasbourg et Chamonix se retrouvent ce samedi à la patinoire de l’Iceberg pour se disputer la première place du classement. De son côté, le GamYo Epinal tentera de surprendre Gap pour tirer son épingle du jeu. Dijon devra ne pas tomber dans la facilité au moment d’aller défier les Drakkars de Caen. Les Dragons de Rouen seront sous pression face aux Gothiques d’Amiens. Angers veut profiter de la venue de Brest pour repartir de l’avant. Le HCMAG espère enchaîner une troisième victoire consécutive face à Grenoble. Et la rencontre Lyon-Briançon nous en dira un peu plus sur l’état de forme des champions de France.

La 6ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici

La Ligue Magnus version 2014-2015 est plus que jamais ouverte. Leaders du championnat malgré une première défaite au terme de la cinquième journée, l’Etoile Noire de Strasbourg et Chamonix s’apprêtent à en découdre. Les deux équipes devront néanmoins corriger leurs récents problèmes de défense pour espérer l’emporter. Derrière, le GamYo Epinal sera un spectateur attentif de cette confrontation. Une victoire sur la glace de Gap permettrait aux joueurs de Philippe Bozon de reprendre des points sur l’une ou l’autre des deux équipes. Les Spinaliens devront toutefois se méfier des Rapaces. En effet, les hommes de Luciano Basile gagnent peu à peu en confiance. Un succès face à l’une des équipes les plus efficaces de ce début de saison serait un bon moyen de créer une dynamique.

Le week-end s’annonce délicat pour les Drakkars de Caen. Détenteurs de l’une des défenses les plus perméables de ce début d’exercice (26 buts encaissés en cinq journées), les Caennais auront fort à faire face aux Ducs de Dijon, qui présentent l’une des meilleures attaques de la Ligue (avec 22 buts inscrits). Brest aura également du pain sur la planche au moment de se rendre aux Haras des Ducs d’Angers. Dominés par Grenoble (4-2) lors de la dernière journée, les Angevins doivent proposer une réaction à leur public.

Revigorés par leur victoire face aux Dragons de Rouen (3-1), les Diables Rouges de Briançon espèrent enfin voir le bout du tunnel. Face à Lyon, les champions de France devront mettre toute euphorie de côté pour enfin débuter une série. En Coupe de la Ligue, les Briançonnais s’étaient inclinés 4-2 à Charlemagne…

La soirée s’annonce stressante pour les supporters rouennais. Leur équipe pointe à une étonnante douzième place, alors que se profile le derby face à Amiens. Cinquièmes du classement avec trois victoires au compteur, les Gothiques se rendent à l’Ile Lacroix avec de l’ambition à revendre. Les Dragons sont prévenus…

Enfin, le HCMAG a l’occasion de laisser définitivement derrière lui un début de saison calamiteux. Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres de Magnus, les Pingouins accueillent les Brûleurs de Loups de Grenoble avec l’ambition de les rejoindre au classement.


Programme de la 6ème journée de Ligue Magnus – Samedi 18 octobre 2014 :

  • HCMAG – Grenoble (20h30)
  • Gap – Epinal (20h30)
  • Angers – Brest (18h30)
  • Lyon – Briançon (20h00)
  • Strasbourg – Chamonix (17h30)
  • Rouen – Amiens (20h00, à suivre en direct et 100% gratuitement sur L’Equipe 21 et L’Equipe.fr)
  • Caen – Dijon (20h00)