CDL – Phase 1. Le compte est (presque) bon
08 Oct 2014 08:55 / ACTUALITÉS


Il n’y a plus qu’une place en jeu pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. 7 tickets sur 8 ont déjà trouvé preneur. Hier soir, Angers, Epinal et Grenoble ont ainsi rejoint Rouen, Chamonix, Dijon et Gap au rang des équipes qualifiées. Dans le groupe A, Brest et Bordeaux se disputeront à distance la dernière place qualificative lors de la 6ème et dernière journée…
Les Ducs d’Angers ont réussi un coup double mardi soir. En allant s’imposer 2-1 à Caen grâce à deux buts inscrits dans les 10 dernières minutes, les Angevins ont tout d’abord obtenu leur qualification pour le tour suivant. Ils ont aussi profité de la victoire de Brest 4-2 à Bordeaux pour s’assurer de la 1ère place de la poule. Avec un point d’avance sur les Boxers, les Albatros sont eux en position favorable pour s’adjuger la 2nde place. Les Brestois accueilleront Caen tandis que les Bordelais se déplaceront à Angers lors de la dernière journée.
Dans le groupe B, Amiens a créé un petit exploit en allant s’imposer 3-2 à Rouen. Un succès acquis sur un but inscrit par Kevin Bruijsten à la 58ème minute. Mais ce résultat ne sera pas suffisant pour se qualifier, Epinal ayant de son côté fait le boulot en s’imposant 6-4 à Strasbourg. Avec 8 points, Rouennais et Spinaliens sont à égalité en tête du classement et joueront tous les deux les quarts de finale. Mardi prochain, Epinal accueillera Rouen pour déterminer qui finira 1er…
Dans la poule C, Chamonix a battu Dijon 2-1 et a ainsi pris une option sur la 1ère place du groupe. Pour inverser la situation, les Dijonnais seront dans l’obligation de s’imposer au match retour tout en prenant l’avantage au goal-average particulier.
Enfin, Grenoble est allé s’imposer à Gap 4-2. Une victoire qui assure la qualification aux Grenoblois. Les deux clubs s’affronteront à distance mardi prochain pour la 1ère place du groupe D. Possédant une unité de plus, Gap part légèrement favori même si les Rapaces se déplaceront à Lyon tandis que Grenoble aura l’avantage de recevoir Briançon.
A noter qu’au classement des meilleurs marqueurs, deux joueurs ont réalisé une belle opération. Avec deux points inscrits mardi soir, le Grenoblois Danick Bouchard (2 ass) et le Spinalien Ken Ograjenqek (1 b, 1 ass) ont rejoint Julien Desrosiers en tête de ce classement, totalisant chacun 11 points inscrits dans la compétition.
Résultats de la 5ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 7 octobrebre 2014 :
Poule A
- Bordeaux 2-4 Brest (0-1 ; 1-1 ; 1-2)
- Caen 1-2 Angers (0-0 ; 1-0 ; 0-2)
Poule B
- Strasbourg 4-6 Epinal (1-2 ; 1-2 ; 2-2)
- Rouen 2-3 Amiens (0-2 ; 1-0 ; 1-1)
Poule C
- Chamonix 2-1 Dijon (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
Poule D
- Gap 2-4 Grenoble (1-2 ; 1-1 ; 0-1)
- Briançon 4-2 Lyon (disputé le jeudi 2 octobre)