Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Verdict dès ce soir ?

07 Oct 2014 08:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

La Coupe de la Ligue reprend ses droits dès ce soir avec sept rencontres au programme. Dans le groupe A, Angers et Bordeaux peuvent se qualifier en cas de succès. En poule B, c’est Epinal qui tentera de se qualifier à Strasbourg alors que Rouen, déjà certain de disputer les quarts de finale, accueille Amiens. Dans le groupe C, Chamonix et Dijon, déjà qualifiés, s’affrontent dans un duel pour la 1ère place. Et dans la poule D, Grenoble tentera d’aller chercher sa qualification à Gap.

Pour suivre les rencontres en direct, cliquez ici.

Plusieurs équipes peuvent se qualifier pour le prochain tour dès ce soir et ainsi rejoindre Rouen, Gap, Chamonix et Dijon. Les Chamois et les Ducs s’affrontent d’ailleurs dans la poule C dans un match aux allures de première manche de leur duel pour la 1ère place.

Dans la poule A, le leader Angers se déplace à Caen. Une victoire en Normandie et les Angevins verraient les quarts de finale. Idem pour Bordeaux qui reçoit Brest. Alors qu’un point sépare les deux clubs, une victoire sèche assurerait la qualification aux Boxers. Pour rappel, à l’aller les Brestois s’étaient imposés 5-4 en prolongation.

Dans le groupe B, les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d’Amiens. Invaincus et déjà qualifiés, les Rouennais joueront libérés face à des Amiénois dans l’obligation de gagner pour espérer encore accrocher la 2ème place. Dans le même temps, Epinal se rendra à Strasbourg avec un objectif simple : gagner pour se qualifier. L’Etoile Noire espère elle inscrire ses premiers points dans la compétition.

Enfin, dans la poule D, les Rapaces de Gap accueillent les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Gapençais veulent défendre leur invincibilité tandis que les Grenoblois souhaitent obtenir leur qualification avant la dernière journée.


Au programme de la 5ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 7 octobre 2014 :

Poule A

  • Bordeaux – Brest
  • Caen – Angers

Poule B

  • Strasbourg – Epinal
  • Rouen – Amiens

Poule C

  • Chamonix – Dijon

Poule D

  • Gap – Grenoble
  • Briançon 4-2 Lyon (1-0 ; 2-1 ; 1-1)