CDL – Phase 1. Des positions figées ?
30 Sep 2014 09:15 / ACTUALITÉS


Les Diables Rouges de Briançon ont l’obligation de ramener un bon résultat de Gap pour espérer passer au tour suivant de la Coupe de la Ligue. Lyon et Grenoble s’apprêtent à se disputer la seconde place de la Poule D. Les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen ont l’occasion de se qualifier dès ce soir pour la suite de la compétition. Et Dijon espère rejoindre Chamonix en tête de la Poule C.
Pour suivre les rencontres en direct, cliquez ici.
Les rencontres de Coupe de la Ligue risquent de gagner en intensité. Mardi soir, plusieurs équipes joueront leur survie dans la compétition, pendant que d’autres auront l’occasion de valider leur qualification pour les quarts de finale. Auteurs d’un début de saison très compliqué, les Diables Rouges de Briançon vont certainement jouer leur survie en Coupe de la Ligue face aux Rapaces de Gap. Une troisième défaite en quatre matches mettrait certainement fin aux espoirs briançonnais. Dans l’autre rencontre de la Poule D, Grenoble ne devra pas se relâcher au moment d’affronter Lyon. Une défaite à domicile compliquerait grandement la suite du parcours des Brûleurs de Loups.
Dans la Poule A, les Ducs d’Angers voudront profiter de la Coupe de la Ligue pour retrouver le chemin de la victoire après un week-end de Magnus compliqué (défaite 5-4 face à Briançon). Un succès sur la glace des Albatros de Brest permettrait aux joueurs de Réal Paiement de penser sereinement aux quarts de finale. De son côté, Bordeaux compte bien rééditer sa belle performance de la semaine passée face aux Drakkars de Caen. Un nouveau succès propulserait les Boxers sur la route de la qualification.
Battue lors de ses quatre premières rencontres, l’équipe de France U20 s’apprête à disputer ses deux derniers matches face aux Ducs de Dijon. Pour les Bourguignons, ces deux rencontres seront l’occasion de rejoindre et de, peut-être, doubler Chamonix au classement de la Poule C. Les Chamois devront par ailleurs bien négocier leur déplacement sur la glace du HCMAG, pour qui ce sera la dernière opportunité de marquer des points.
Enfin, dans la Poule B, les Dragons de Rouen voudront mettre fin à tout suspense en empochant deux nouveaux points face à l’Etoile Noire de Strasbourg, qui n’en compte toujours aucun. De son côté, Epinal tentera de confirmer sa bonne forme du moment en essayant de ramener un résultat du Coliseum d’Amiens.
Au programme de la 4ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 30 septembre 2014 :
Poule A
- Bordeaux – Caen (20h00)
- Brest – Angers (20h00)
Poule B
- Rouen – Strasbourg (20h00)
- Amiens – Epinal (20h00)
Poule C
- France U20 – Dijon (20h00)
- Dijon – France U20 (mercredi 1er octobre 2014)
- HCMAG – Chamonix (mercredi 1er octobre 2014)
Poule D
- Grenoble – Lyon (mercredi 1er octobre 2014, à 20h00)
- Gap – Briançon (20h30)