Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Comme on se retrouve…

16 Sep 2014 08:40   /   ACTUALITÉS

Patrick Farina
Patrick Farina

La deuxième journée du 1er Tour de la Coupe de la Ligue pourrait être riche en enseignements. Les Rapaces de Gap, déjà vainqueurs de leur première rencontre, ont l’occasion de repousser Briançon à quatre points dans la Poule D. Lyon va tenter de confirmer ses bons débuts face à son voisin grenoblois. Dans la Poule A, Bordeaux et Caen seront en danger au moment de recevoir Angers et Brest. Epinal devrait passer un bon test sur la glace de Rouen (Poule B), tandis qu’Amiens et Strasbourg essayeront de décoller à l’Iceberg. Enfin, Chamonix aura certainement à coeur de prendre seul la tête de la Poule C aux dépens du HCMAG.

Pour suivre les rencontres en direct, cliquez ici.

La saison est bel et bien lancée ! Après une première journée de Magnus qui aura tenu toutes ses promesses, les quatorze clubs de l’Elite se retrouvent dès mardi soir pour une nouvelle rencontre de Coupe de la Ligue. Si les positions ne seront certainement pas définitives au terme de ce second round, de nombreuses tendances devraient néanmoins ressortir de cette nouvelle soirée de hockey.

Vainqueurs de leurs trois premiers matches officiels de la saison, les Ducs d’Angers se rendront à Bordeaux avec la volonté de confirmer leur bon démarrage et de conforter leur place en tête de la Poule A. Pour Brest, le voyage à Caen sera l’occasion de prendre une revanche sur les Drakkars. Pour rappel, les Caennais avaient remporté la Poule de Maintien de la dernière saison face aux Albatros.

Dans la Poule B, la rencontre entre Rouen et Epinal ne devrait pas manquer de piquant. Premièrement, parce que les Spinaliens auront à coeur de confirmer leur départ tonitruant (6-1 face à Strasbourg et 9-2 face au HCMAG). Deuxièmement, parce que les Dragons sont déjà dans l’obligation de réagir suite à leur défaite face à Gap, lors de la première journée de Magnus. Dans l’autre rencontre de cette Poule, Amiens et Strasbourg tenteront de marquer leurs premiers points et d’entretenir la dynamique de leur week-end de Magnus.

Le dénouement de la Poule C n’est déjà plus très loin. La rencontre de ce soir entre Chamonix et le HCMAG devrait nous permettre d’y voir un peu plus clair dans la course aux quarts de finale qui oppose ces deux clubs aux Ducs de Dijon.

Enfin, la Poule D sera le théâtre des retrouvailles entre Luciano Basile et les Diables Rouges de Briançon. Désormais à la tête des Rapaces de Gap, le coach champion de France pourrait bien jouer un très mauvais tour à son ancienne équipe. Une victoire des Gapençais éloignerait un peu plus les Briançonnais d’une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la compétition. De son côté, Grenoble n’aura pas le droit à l’erreur au moment de se rendre à Lyon. Une nouvelle défaite placerait les Brûleurs de Loups dans une position bien délicate avant d’affronter Briançon dès jeudi, en match avancé de la troisième journée.


Au programme de la 2ème journée de la Coupe de la Ligue – Mardi 16 septembre 2014 :

Poule A

  • Bordeaux – Angers (20h00)
  • Caen – Brest (20h30)

Poule B

  • Strasbourg – Amiens (20h00)
  • Rouen – Epinal (20h00)

Poule C

  • Chamonix – HCMAG (20h30)

Poule D

  • Lyon – Grenoble (20h30)
  • Briançon – Gap (20h30)