LM – Berthet. « Lyon entre la 6e et la 10e place »
01 Juil 2014 12:45 / ACTUALITÉS


Lyon est de retour au sein de l’Elite du hockey français et compte bien s’y installer durablement. Le président Sébastien Berthet donne quatre ans à son club pour atteindre le Top 4 de la Ligue Magnus.
La saison 2014-2015 devra permettre aux Lyonnais de se faire une place au sein d’une Ligue Magnus déjà très dense. « L’objectif sportif est de terminer entre la 6e et la 10e place. […] Ca se joue souvent à l’expérience, que nous n’avons pas encore. A nous de compenser par l’organisation du club et l’envie« , prévient le président Sébastien Berthet sur le site officiel du club.
En effet, Lyon aura des armes à faire valoir pour se hisser au niveau des grands clubs du hockey français. « D’un point de vue extra-sportif, le fonctionnement du club était déjà adapté à la Ligue Magnus l’an dernier. Cette saison le soutien de la Ville va augmenter, tout comme le budget car il y aura davantage de matches à jouer. […] D’ici quatre ans, l’idée est de se développer encore et de se hisser au niveau budgétaire de Grenoble ou Rouen pour atteindre durablement le top 4« , affirme le président des Lyonnais. De là à partir à la conquête du titre rapidement ? « …Ce sera dur. La concurrence est beaucoup mieux armée, mais nous faisons de notre mieux à chaque saison. Cela peut prendre 2, 5, ou 15 ans. Il n’y a pas de plan prédéfini, l’important est d’être constant au plus haut niveau« , répond ce dernier.
Quoiqu’il en soit, le retour de Lyon en Ligue Magnus sera particulièrement intéressant à suivre…
Retrouvez l’ensemble de l’interview de Sébastien Berthet en cliquant ici